1 août 2010

Bilan de juillet et planning d'août

Bilan du mois de juillet 2010 :

Triste bilan.
Je déprime à moitié quand je vois mon planning de peinture du mois.
J'ai pleins de trucs entamés, mais rien qui approche la fin.

Pour Flames of War, j'ai un avion de reconnaissance US qui a reçu sa couche de base. Là, la motivation est au point mort car je ne sais pas encore trop bien comment je vais faire le socle. J'ai en tête de faire en sorte que l'avion soit à 20cm au dessus de la table, avec un socle bien stable, mais pas trop grand, et une tige transparente. Bref, j'ai pas trop d'idée, pas vraiment envie d'y penser (ce qui n'aide pas à avoir des idées). Bref, ça n'avance pas.

J'ai aussi une section de tank destroyers M10. Là, c'est l'ébarbage de la résine et le 'dremelage' pour placer l'aimant de la tourelle qui bloquent ma motivation.

Heureusement, j'ai quand même pu fini le 5ème M5A1 Stuart de mon peloton de tanks légers. (5 marius)

Côté décors 15mm, j'ai fini les poteaux télégraphiques. Mais les panneaux de direction patientent toujours. La faute à la sous-couche noire. Et puis je n'ai toujours pas fait de recherche pour trouver les noms de petits villages sud-italiens à marquer sur mes panneaux.Les deux maisons ont pris des couleurs, mais je bloque sur le toit en tuiles. Je n'ai pas encore trouvé comment faire la teinte 'tuile de toit'. Et puis il faudra reprendre les murs car je ne suis pas satisfait des premiers brossages.

J'ai des marcheurs de combat eldar pour Epic qui approchent de la fin. Mais je bloque sur le schéma de couleur.

Les Vampire Hunter nécessitent un peu de bricolage. Et j'ai la flemme.

Je ne vais pas plus m'étendre sur le cuirassé Desolator pour Battlefleet Gothic.

Pour mes eldars W40K, ça avance encore un peu. Pas vite, mais au moins, ça avance. Tout doucement ... sauf pour le marcheur de combat, victime d'un jet de terrain dangereux raté par mon neveu de 7 ans. Pas de pièces tordues heureusement, mais pas mal d'éclats sur la couche de base et des morceaux collés plus très solitaires. Bref, ça va finir en démontage complet et décapage. D'un autre côté, ce n'est pas plus mal. Je m'étais rendu compte lors de la couche de base que j'allais être très emmerdé pour peindre derrière des armes.

Et puis j'ai aussi peint un 'soldat en plastique' ~40mm tout droit sorti de la caisse de jouets, à la demande de mon grand neveu. Vu le fusil et le casque, ça ressemblait à un GI américain. Ca tombe bien, je suis bien équipé pour peindre les américains. (3 marius)

Et pas d'achats, ni de décapage.
Donc 8 marius peints et 5 en moins dans le stock.


Planning d'août :
voir celui de juillet !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire