13 août 2010

Achats : du bon et du moins bon

Voici mes derniers achats.

Commençons par ce lot de pincettes.4 pincettes pour 2,50€ dans un stand de bazar temporaire, dans un magasin de bricolage. Vu le prix, je ne m'attendais pas à de la grande qualité, mais en fait, c'est de la Vraie Merde. Ca se tord dès qu'on appuie dessus.
Il y a même les poinçons pour indiquer que c'est en Merdonium massif trendouze carats. ^^

***

Chose plus utile (et plus chère, la qualité a un prix), cette malette Vallejo, dernier modèle, pour ranger et trimballer mes pots de peinture espagnols.On peut y ranger 72 pots Vallejo. Il faut éviter d'enfoncer les pots jusqu'au fond, sinon il faut les 2 mains pour retirer le pot de son alvéole. Mais justement, il y a de la marge sous le couvercle et on n'est pas obligé d'enfoncer complètement les pots pour bien fermer la mallette.

Il y a également un espace de rangement où on peut mettre divers trucs, mais il n'y a rien pour les tenir en place une fois la mallette à la vertical.
Donc on peut y mettre des pinceaux. On peut y mettre aussi jusqu'à 4 pots de peinture GW modèle "hexagonal cristal" ou jusqu'à 5 si ce sont des modèles de pots plastiques (ronds, hexagonaux ou Fondation). Et on peut rajouter 2 pots Vallejo supplémentaires.

Après avoir passé commande de la mallette, j'ai craint de ne pas pouvoir enlever le couvercle, car ça prend de la place sur un bureau déjà bien encombré. Mais ouf, le couvercle s'enlève, s'empile assez bien sous la boite et se remet en place assez facilement.
Et si on ne veut pas enlever le couvercle, ce n'est pas trop problématique puisqu'il s'ouvre complètement, à 180°.

Évidement, il n'y a pas la place pour tous mes pots de peinture GW et Pébéo, mais au moins, les pots Vallejo seront bien rangés et ne valseront pas dans tous les sens quand je vais déménager.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire