29 mai 2010

RDR : Mon ring à moi

Hier soir vers 17h, je me suis mis en tête de fabriquer un ring en dur pour quelques parties le soir même. Direction donc le Bricorama du coin pour acheter les matériaux de base : une planchette d'agglo 8mm découpée sur mesure (en 200*200), et quelques chevilles de 6mm pour faire les poteaux.
De retour à la maison, j'ai percé les trous dans le plateau pour y mettre les chevilles (pour une fois, ma colle à bois a servi à coller ... du bois !). J'avais aussi auparavant percé les chevilles pour pouvoir y passer les cordes.
Bien entendu, ce n'est que le gros oeuvre et il faudra que je me décide pour un habillage (gazon, dalles de pierre, ...). Mais en attendant, c'est plus chouette à jouer que sur un vulgaire bout de carton.

Le ring a donc servit pour trois rencontres : deux duels et une triplette. Et à chaque fois, mon champion, Monsieur Cochon, a été vainqueur !

2 commentaires:

  1. Simple, rapide mais efficace.... J'aime !!

    Pas trop galére de percer les chevile pour l'angle du ring ???

    Et vive mister cochon !! ;oD

    Sur ce...

    RépondreSupprimer
  2. Non, le perçage a été tout seul. Mais il faut être un minimum équipé : foret à bois de 6mm (un foret à métal peut aussi faire l'affaire, mais il faut y aller plus doucement), et une visseuse/dévisseuse électrique, et hop.

    Le plus délicat a été le perçage des chevilles, et surtout le 2ème trou, qu'il fallait (essayer de) faire bien parallèle au premier trou.

    RépondreSupprimer