14 mars 2010

FOW : que parlent les canons !

Mes parachutistes n'étaient pas encore très fournis en canons (3 mortiers de 60mm et 4 autres de 81mm et une dizaine de bazookas).
Heureusement, les renforts viennent d'arriver :

Une batterie d'artillerie parachutée avec 4 M1A1 75mm Pack Howitzers.Avec un calibre de 75mm, ces obusiers ne peuvent faire réellement mal qu'à l'infanterie qui se risquerait à découvert. Mais pour soutenir une compagnie de parachutistes, les obus fumigènes sont plus utiles que les obus explosifs. J'ai d'ailleurs essayé de peindre les obus avec un marquage 'fumigène' : gris avec une tête jaune. Mais comme je n'ai pas trouvé de références exactes pour les munitions de cet obusier, le marquage tient plus du "inspiré de ..." que de l'exactitude historique.Le 'staff' (les gars avec leurs cartes et leurs règles à calcul chargés de diriger les tirs de la batterie) était assez maigre dans le blister comparé aux autres batteries d'artillerie. Bon, c'est un peu normal vu qu'il s'agit d'une batterie parachutée. Mais je trouvais dommage de n'avoir que 4 gars sur un socle, sans rien d'autre.
J'ai donc rajouté une charrette à mains, bricolé un paperboard de fortune en carte plastique et sommairement converti un gars pour qu'il tienne la radio à la main.
Et un peloton anti-tank armé de canons M1 57mm (canons anglais de 6 pdrs il me semble) et de bazookas.Je suis particulièrement satisfait des socles de mon peloton AT. Depuis que j'ai commencé à peindre du Flames Of War, j'ai testé plusieurs manières de socler, et plusieurs matériaux. Et là, je commence à avoir une bonne variété de flocage de diverses couleurs.À la limite, il faudrait que je reprenne tous mes socles pour les mettre au niveau de ceux-ci ... À la limite, hein ! parce que je ne me sens pas le courage de recommencer. Du moins pas avant d'avoir fini de peindre tout le reste (c'est à dire en langage figuriniste : jamais).

Bilan donc de cette première quinzaine de mars : 60 marius.
Mon stock de FOW est quasiment épuisé. Il reste 4 tanks légers M5A1 et un avion de reconnaissance Grasshopper, plus une trentaine de fantassins sans utilité pour le moment.

2 commentaires:

  1. Rhoooo on sent vraiment que t'est motivé à fond par ce jeu ! Le staff est terrible ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pour le jeu en lui même, oui, même si je n'ai fait qu'une partie et demie).
    Mais pour les figurines, définitivement oui !
    Le 15mm, c'est vraiment chouette.

    Vivement que j 'ai un peu de place chez moi pour commencer à m'équiper en décors.
    Vivement aussi l'été, que sorte Tomorrow's War (la SF en 15mm par Ambush Alley Games).

    RépondreSupprimer