7 mars 2010

FOW : canons AT et pack howitzers

Je viens de terminer la phase de peinture d'un peloton anti-tanks américains (canons M1 de 57mm) et une batterie d'artillerie parachutée (M1A1 75mm pack howitzers). Il reste encore la phase de soclage qui va prendre le reste de la semaine à un rythme tranquille.

Il y avait 52 marius en plus des armes lourdes. Donc effectivement 52 troupiers 15mm. Et je me rends compte que c'est la limite maximum que je peux peindre en une seule fournée. Au-delà, ça devient réellement pénible de peindre à la chaine. Le nombre idéal pour moi est en gros 40 marius : la peinture à la chaine permet un gain de temps, mais chaque étape de peinture est encore assez courte pour ne pas devenir pénible.

Avec mes parachutistes américains, j'en suis aussi arrivé à un stade où je ne m'attarde plus sur certains détails/éclaircissements. Le rendu final une fois soclé est quasiment identique malgré les phases de peinture économisées. Gain de temps donc.

À force de gagner du temps, je ne vais plus avoir d'excuses pour ne pas peindre le reste, comme ces Eldars 28mm qui auraient dus être terminés depuis une semaine déjà ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire