20 déc. 2009

Démo Battlefleet Gothic

Quand j'entends que quelqu'un est intéressé par Battlefleet Gothic (le jeu de combats spatiaux dans l'univers de Warhammer 40K), je m'empresse de dépoussiérer mes figurines et mon kit de démo.
Cette fois, c'était Régis, du club brestois Les Grognards du Bout du Monde, qui était partant pour une démo.
Au final, on était 5 autour de la table, dont 2 avec déjà des vaisseaux mais n'ayant encore jamais eu l'occasion de jouer avec. L'un d'entre eux avait d'ailleurs amené avec lui quelques croiseurs Navy & Chaos. Ca a été pratique pour booster mes flottes de démo des 750pts idéals pour une démo en tête à tête à des flottes de 1400pts suffisantes pour que quatre amiraux en herbe se foutent sur la gueule dans la joie et la bonne humeur.

Au programme donc une partie 2v2, chaque amiral étant responsable d'une moitié de flotte. Vu le déploiement initial, dans les faits, ça a été deux 1v1 synchronisés ce qui m'a permis de donner les explications nécessaires tantôt d'un côté, tantôt de l'autre.

La partie s'est déroulée assez classiquement : avance face à face des deux flottes, gros échange de feu au moment du croisement, puis tentatives périeuses pour remettre ses vaisseaux partant en morceaux dans le bons sens, tout en essayant de conserver l'ennemi dans le collimateur.

A la fin de la partie tous étaient séduits par le jeu. Et ce matin, sur le forum du club, deux des joueurs ont fait leur coming out BFG : Mission accomplie :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire