4 juin 2010

CONF : Executeur de l'Inquisition

Petit retour au jeu de rôle ce soir. Et pour l'occasion, j'avais besoin d'une figurine de voleur/éclaireur.
J'ai fouillé dans mon stock pour voir si j'avais quelquechose d'approchant. Et le truc le plus approchant que j'avais étaient des Exécuteurs de chez Rackham. J'en avais 5 déjà peints, mais la qualité de peinture et le schéma de couleur font mal aux yeux.

Mais justement, j'avais un Exécuteur juste sous-couché, converti en Exécuteur de l'Inquisition (avec poignards au lieu du sabre), qui attendait depuis des années. C'était donc l'occasion de lui faire sa fête.

Donc pour le schéma de couleurs, retour à quelquechose de plus sobre. Et comme je n'avais pas le temps ni l'envie de me casser la tête à essayer 36 combinaisons de couleurs, je suis parti sur un maintenant classique schéma GI US de la seconde guerre mondiale.

Et maintenant, attention les yeux, voici une 'oeuvre' datant de 2002. Admirez ces beaux aplats qui ne sont pas brouillés par des éclaircissements ou ombrages inutiles ! Admirez le choix audacieux des couleurs ! Admirez le dosage de l'épaisseur du vernis ! Admirez la texture du socle !Bref, j'ai fait quelques progrès en 8 ans, et heureusement !

3 commentaires:

  1. Bof.... je vois pas la différence ..... :D

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère la seconde ;) Elle fait plus éclaireur space marines.

    RépondreSupprimer
  3. @Ulu Esomalien: mais si, regarde bien, c'est au niveau des épées, celui du bas à une épée à deux mains et celui du haut deux dagues :-p

    RépondreSupprimer