11 juin 2010

EPIC : 3èmes Rencontre Epic de Guidel

Allez, il est temps de rattraper un peu le retard et de faire un peu diminuer la liste des choses à raconter sur ce blog. Je vais donc vous parler de la 3ème édition des Rencontres Epic de Guidel.

Nous sommes donc le 1er weekend de mai, à côté de Lorient.
Après avoir fait moultes détours pour contourner le marché qui bloque systématiquement le centre bourg chaque dimanche matin, on arrive au GPS (Guilde des Peintres et Stratèges 56).

Ce qui est bien avec le GPS, c'est qu'il est bien placé. En gros n'importe quel breton peut s'y rendre en faisant au maximum 2 heures de route. Étant un habitant du vrai farwest (ouest de Brest), ce genre de 'petit' détail a son importance.

Après l'exil sur Brest de Becbunzen, l'organisateur des deux premières éditions, c'est Ronnie le lorientais qui a lancé les invitations pour ce "Guidel 3". Même si la Vrévie a réduit l'effectif, quatre des cinq départements bretons (Bretagne au sens large) étaient représentés. Il y avait donc du monde de Nantes, Rennes, Brest, Quimper, plus les locaux de Lorient et Vannes. Mais étrangement, personne des Côtes-d'Armor. A vrai dire, je ne connais aucun joueur ni aucun club de jeu dans ce département ... un vrai mystère.

Bref, on était 9 joueurs plus quelques spectateurs de passage venus découvrir le 6mm ou confirmer leur récent krakage pour le mini-W40K.
Après les formalités d'usage (blabla Epic, blabla listes d'armées, blabla "OMG ! les conversions de Gurdil !!"), on a lancé la bourse aux joueurs : "qui veut affronter des titans ?", "qui veut affronter des squats ?", "qui veut affronter des eldars ?" (comment ça ? personne ne veut affronter une armée eldar ? ^^).

Et donc on a tous pu enchainer chacun 3 parties dans la journée. Tous, sauf Ronnie. Normalement, on devait être un nombre pair, mais il y a eu des désistements. Du coup, Ronnie a joué les spectateurs. Il a quand même pu pousser un peu ses figurines en faisant une démo à un de nos visiteurs de Quimperlé.

Vous pouvez aller lire sur le forum Epic-Fr quelques comptes-rendus des parties qui se sont jouées.

Voici 7 des armées jouées :

Mes eldars du vaisseau-monde Saim-Hann

Les squats de GurdilUne magnifique armée, tant au niveau des conversions lourdes que de la peinture. Pas de bol, j'ai pris les photos en contre-jour ...

D'autres squats, par Kyril

D'autres eldars, par Wathiere

La légion de l'Adeptus Mechanicus par Charlie Brown

Les Thousans Sons de Bodeshmoun

La Légion d'Acier de Becbunzen

Et puis maintenant, quelques photos prises à droite et à gauche durant mes parties :

Des robots et le train blindé de Gurdil

Le titan Reaver relooké façon Charlie Brown

Moi contre Gurdil, avec l'attaque du train par les indiens de la tribu Saim-Hann











Là, c'était la dernière partie de la journée avec, du coup, plein de spectateurs. Mais non, ne stress pas Becbunzen ! :)

Et puis avant de partir, la photo de groupe. Les 9 joueurs, Krak le président du club GPS de Guidel, le quimperlois qui a pu faire une démo avec Ronnie et dont je n'ai pas retenu le nom. Et il manque Pandera et Bab, les 2 quimperois qui sont passés nous voir.

Et puis en attendant les 4èmes Rencontres Epic de Guidel, il y aura la Recontre Epic Armageddon des Triskèles, les 4 et 5 septembre 2010, entre Rennes et Nantes.

2 commentaires:

  1. ou est ton armée flogus ?
    Xav'

    tu m'aiderais a équilibré mon armée d'ork ?

    RépondreSupprimer
  2. Les eldars en rouge et blanc, sur la première photo.

    On pourra essayer de régler ton soucis d'orks dimanche devant le barbecue.

    RépondreSupprimer