10 avr. 2010

Divers : SF 28mm

Ces figurines-là ont toute une histoire.
Le robot, un Hellcat modèle Fury, de chez Kryomek, je l'ai acheté en Ecosse vers 1991/1993, sans doute pour sa ressemblance au ED-209 qui sert de 'méchant' à Robocop dans le premier film. C'était à mes débuts dans la figurine.
Les troufions doivent dater de 1992/1994. C'étaient alors des "Levy" de chez Alternative Armies. Aujourd'hui, alors que Alternative Armies se redresse, ils s'appellent des "Muskers" dans le catalogue. Et leur officier avec un gros PM, j'ai dû le récupérer à un atelier d'initiation à la peinture à un petit salon brestois (où j'avais d'ailleurs kraké pour Formule Dé, première édition).

Le Hellcat a un temps servi de robot dans mon armée Space Wolf v2. Puis ses miniguns ont été 'récupérés' pour servir de mitrailleuses à des Balaises du clan Goliaths (pour Necromunda).
Et les Muskers, ils avaient de la peinture sur eux, mais on ne peut pas dire qu'ils étaient peint.

Il y a 3 ou 4 ans, dans une grande orgie d'acétone, j'ai décapé tout ça.
À la fin l'automne dernier, alors que je commençais à peindre mes premiers parachutistes américains en 15mm, j'ai commencé à peindre les Muskers façon troupes de planeurs américains WW2. Sauf que la sous-couche était merdique (un aspect satiné sur lequel la peinture n'accrochait pas). Donc nouveau plongeon dans l'acétone.

Mais cette fois, c'est bon. Les Muskers ont pris des couleurs (paras US et non troupes de planeurs) et elles tiennent. Et le Hellcat a été peint façon véhicule américain WW2. J'ai essayé de trouver un endroit pour un décalco d'étoile des Alliés, mais il n'y a pas vraiment de place.

Et donc, ce sont les premiers marius du mois. 18 en tout.
Il faudra quand même que je trouve un moyen de rendre ce vernis vraiment mat, parce que là, il y a beau avoir marqué "mat" sur ma bombe, c'est on ne peut plus brillant :(

Et j'ai aussi trouvé un peu de courage pour terminer un champ de mines pour Flames of War. C'est le genre de 'jouets' que mes sapeurs paras US aiment semer devant eux. 

4 commentaires:

  1. Joli tout ce beau monde, mais le SF-peint-en-WW2 c'est pour jouer à quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. À rien en fait.
    Éventuellement, ça peut servir de troupes de l'Adeptus Arbites (en gros des CRS bien burnés) pour du W40K v2.
    Mais je les ai surtout peint pour faire diminuer le stock de choses à peindre. Les figs me plaisaient et étaient toutes désignées pour recevoir le même schéma de couleurs que mes paras US 15mm, comme ça pas besoin de me casser la tête à trouver de quelles couleurs les peindre.

    RépondreSupprimer
  3. Mouarf j'adore ce genre de fig old school ! Kitch à mort mais sympa comme tout ;)

    RépondreSupprimer
  4. Sympa tes champs de mines ;o)

    ... mais si tes sapeurs les sèment "devant" eux ça risque de faire quelques blessés... ^^

    RépondreSupprimer