10 févr. 2010

Epic : la Barge débarque

En 1944, en Normandie, les planeurs Hamilcar britanniques ont fait atterrir les tanks légers Tetrarchs. Actuellement, les C-5 Galaxy américains sont les taxis aériens pour les tanks Abrams. Et depuis aujourd'hui, mes Ecomarines disposent d'une Barge de Débarquement pour les débarquements aériens et spatiaux de leurs tanks !
Cette figurine va m'ouvrir de nouvelles options tactiques pour les SM. Lors de ma dernière partie des SM, j'ai pu constater la vulnérabilité des assaut aériens face à la chasse ennemie. Une Barge de Débarquement, deux fois plus solide qu'un Thunderhawk (presque deux fois plus chère aussi !), devrait me permettre des assauts plus sécurisés. Mais c'est surtout pour la capacité à envoyer des tanks où je veux qui m'intéresse.

Reste à passer le baptême du feu. Et c'est pour bientôt. Normalement, avec Hojyn, mon adversaire régulier, le choix de nos armées et de nos listes est fait en double aveugle. Donc il pourrait croire que la Barge et donc des SM vont lui arriver dessus ... à moins que je ne joue Eldars. Eh oui, de ce côté-là aussi, j'ai des figurines qui attendent le baptême du feu.

Suspense !

Et donc les tourelles à bolters lourds jumelés et à canons laser jumelés attendront d'être moulées avant de prendre leur place sur l'aile arrière de la barge. Pour les Rhinos sous les bras porteurs, finalement, j'hésite. Ca ne fait pas si vide que ça. Je ferais un test avant de me décider à en mettre.

3 commentaires:

  1. Bôôôô ! (surtout la mention du plus beau char américain, l'Abrams !!!)

    Et ces tourelles, tu nous les montrera en gros plan Tonton Flogus ? Parce que t'en parle mais on les a pas vu de près.

    Et une vue du chapitre au complet aussi.

    Et pourquoi pas un petit peu de fluff aussi.

    Et une Vodka martini à la cuillère et pas au shaker.

    RépondreSupprimer
  2. Les tourelles 'bolters lourds' sont identiques à celle qui se trouve à l'avant, sur la gauche du poste de commande. Elles se placent aux extrémités des ailes. Et les tourelles 'canons laser' sont quasi identiques à celle d'un tank Predator Annihilator. Bon, ça ne te parle peut-être pas. Mais dans ce cas, il faudra être patient :p

    "Tonton Flogus" ?
    C'est juste affectueux, ou c'est pour provoquer une réaction de ma part en espérant ajouter une information supplémentaire au dossier que tu montes sur moi ? :D

    RépondreSupprimer
  3. Option 2 et c'était une référence obscure à "Père Castor raconte moi une histoire". La dernière phrase c'était un mono trip sur notre espion bien connu au service de sa majesté (indice qui permet au passage de rappeler la compilation [plus ou moins discrète] de donnés que j'effectue sur/auprès des blogurinistes)

    Sinon tourelle de Prédator je vois en 40k (t'ais-je parler de mon armée Ultra qui n'est jamais sortie de la boite [sauf les arbres type jungle] ?) mais pas en Epic, Epic et Colé Gram.

    => je sors

    RépondreSupprimer