5 déc. 2009

FOW : Les nouvelles du front

Après m'être rendu compte que ce que je prenais pour des BAR (Browning Assaut Rifle) étaient des mitraillettes Thomspon, j'ai été faire quelques emplettes chez Peter Pig : 8 paras US avec BAR, 8 paras morts (c'est pas joyeux, mais c'est moche la guerre), et 4 équipes de LMG.

Les figurines sont chouettes. Aussi grandes que celles de Battlefront, mais un peu plus fines. Ebarbage zéro ou presque, ça fait plaisir ! A noter que les figurines contiennent du plomb. Il me semblait que c'était désormais interdit, mais les fondeurs semi-pro peuvent se permettre des choses interdites aux grosses boites.

En tout cas, vu la qualité des figurines, les frais de port raisonnables et le service, il y a de fortes chances pour que je repasse commande un jour chez ce fondeur britannique.

Je me suis aussi fait un petit plaisir en achetant le supplément Hell's Highway décrivant l'opération Market Garden en septembre 1944 aux Pays-Bas. Il me fallait une liste pour jouer mes paras de la 82ème Airborne en Late War.

Justement, mes paras ont pris des couleurs. Un Rifle Platoon au complet est terminé, ainsi que mon commandant de compagnie et 3 équipes de snipers. J'attendais d'avoir les renforts (BAR et morts) pour commencer le soclage (qui prendre presque autant de temps que la peinture des figurines seules !).

Pour mes premières figurines, j'avais bricolé des planchettes à clous pour peindre plus facilement les figurines au 15mm. Je pensais avoir laissé assez d'espace pour ne pas être emmerdé pour peindre dans tous les angles, mais au final, 2 rangées, ce n'est pas pratique. Des petites planchettes avec une seule rangée, c'est nettement mieux.

Il faut aussi faire gaffe en collant les figurines sur lez clous. Trop de colle, ou un collage bien au milieu du socle et c'est la galère pour décoller. Il faut utiliser juste un peu de colle, et coller le socle de façon à ce qu'il soit bien excentré par rapport au clou pour avoir assez d'effet de levier quand on veut décoller tous ces bonshommes.

Et à une échelle plus grande, les Musters Alternative Armies sont quitté leurs socles et ont rejoint le tas "à décapper", la faute à une sous-couche foireuse (effet satiné, sans doute dû à une température trop basse au moment du pshiit) et les Striders pour Hordes n'ont pas bougé d'un poil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire