28 oct. 2012

Epic : commande 'Le Bien et le Mal'

La semaine dernière, j'ai eu un arrivage de matériel "True Scale Le Bien et le Mal" pour Epic.

Les Scouts SM sont fins, nettement plus que ceux en métal de GW. La tête en particulier est minuscule. 

Les Bombardes sont bien détaillées, en trois morceaux : coque (chassis de Leman Russ), canon et grue.
Maintenant, il faudra que je trouve une bonne raison de monter et peindre le peloton de Medusas Armageddon pattern que j'avais acheté pour faire un proxy de Bombardes. Ni la version EA ni la version SM2 ne me plaisaient vraiment.

Les Night Spinners sont chouettes. La coque est nickel. Les tourelles par contre ont un petit soucis. La surface est légèrement "granuleuse" au lieu d'être lisse. Ca doit être un soucis du moule. Je vais essayer de passer un petit coup de papier de verre pour corriger un peu, mais bon, il n'y a rien de vraiment problématique. 

Les Frelons sont nickel aussi. Ils sont plus longs que je me l'imaginais : quasiment autant que la coque d'un Falcon EA. Les 2 canons sont trop rapprochés du cockpit, mais c'est ainsi que Forgeworld l'a fait en 28mm. Ce qui est vraiment dommage, c'est que cette version B&M soit équipée de pulsars jumelés. A Epic, j'aurais mieux vu ce véhicule équipé de rayonneurs laser jumelés. Enfin bref. La figurine est ce qu'elle est, et elle est chouette. Elle est en trois morceaux : le cockpit avec les canons, la coque et un pied pour fixer le Frelon sur son socle. 

Le Chat Sauvage est moulé sur une grappe incluant la coque, un pulsar et une lance sonique. On arme ainsi son Chat Sauvage comme on le souhaite. La jonction entre les deux parties de la coque n'est pas heureuse à l'arrière. On a l'impression de vide. Mais là encore, c'est ainsi qu'est la figurine FW 28mm. L'ensemble est un peu plus court que le Scorpion. 


Il me tarde de monter et peindre tout ça pour tester la liste du vaisseau-monde Mymeara ! La liste d'armée pour ce vaisseau-monde est disponible sur le forum Tactical Command.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire