9 juil. 2010

PEINTURE : Je hais la sous-couche noire

Je déteste la sous-couche noire.
Comment peut-on avoir un résultat sans passer 10000 couches par dessus ?
Là, j'ai sous-couché en noir, avec une bombe de peinture de marque Altona (dispo chez Carrefour) parce que je voulais avoir une base bien solide afin de limiter le risque d'éclats sur la rondelle métallique qui sert de socle.

Finalement, j'aurais dû repasser une sous-couche blanche par dessus ...

6 commentaires:

  1. Fait comme moi, passe à la sous couche grise, y a rien de mieux.

    RépondreSupprimer
  2. ou alors comme moi avec la sous-couche marron^^

    RépondreSupprimer
  3. Fuschia a dit :
    Mais non, la sous couche noire c'est le top !
    T'as vu mes figs ? Que du noir en sous couche, Bon ok, c'est pas flash, mais çà va quand même, non ?
    Après c'est vrai qu'il faut passer plusieurs couches d'aplats... Allez courage, ton stock diminue !

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement, il y a la gamme fondation qui te permet de faire une belle couche de base sur une sous-couche noire en très peu de passes :)

    RépondreSupprimer
  5. Mais pourquoi devoir utiliser de la Fondation alors que sur une sous-couche blanche une paire de couches 'normales' suffisent ? :)

    RépondreSupprimer
  6. Pour que tu n'aies pas besoin d'aller mettre du noir dans les creux ;)

    RépondreSupprimer