8 janv. 2010

M20 Armoured Utility Car

L'APO continue dans la bonne voie. J'ai eu envie de m'attaquer à d'autres figurines (un autre croiseur pour BFG, mes T-600 15mm), mais non, je tiens bon.
Les Striders pour Hordes sont avancés à ~60%. Les Sherman et M10 GMC pour FOW avancent eux aussi, mais plus lentement.

Hier, j'ai quand même pu terminer le M20 Armoured Utility Car qui accompagne le peloton de M10 GMC en Late-War.


J'ai pu tester l'application des décalcos sur surface irrégulière. Sans un produit qui assoupli le décalco pour qu'il épouse bien la surface, c'est peine perdue. Je me suis donc procuré du Micro Set et du Micro Sol, 2 produits de chez Micro Scale. Le premier est sensé renforcer l'adhésion du décalco à la surface, et le deuxième assoupli le décalco. Je ne sais pas ce qu'il en est du premier, mais le Micro Sol est effectivement efficace. Mais il n'en reste pas moins que manipuler les décalcos, les mettre bien à leur place, c'est bien pénible. Mais bon, j'y suis arrivé.

L'application de pigments renforce aussi énormément le réalisme de la pièce. En fait, c'est tellement facile et tellement réaliste que je m'étonne que ça ne soit pas plus connu et utilisé. Un vieux pinceau sec, on tamponne très largement et très lourdement la zone de pigments. Puis avec un essuie-tout humidifié, on vient nettoyer la zone. Ce qu'il reste est donc forcément dans les creux, là où la vraie poussière s'accumulerait.

Donc voilà cette auto blindée terminée. Mais en fait, ce n'est pas certain. Il m'est venu la lubie de faire tous les marquages sur mes véhicules (numéro de véhicule, unité de rattachement, ...). Je suis donc en train de potasser la documentation sur le marquage et le camouflage des véhicules américains de la 2ème Guerre Mondiale pour savoir ce qu'il faut marquer et où. Et puis ensuite, il va falloir que je fasse un peu de recherche pour trouver quels sont les régiments de tanks et de tank destroyers qui sont historiquement compatibles avec mon 505th RCT/82nd Airborne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire