13 oct. 2009

[W40K] Capitaine "Assaut sur Black Reach"

Un an après l'achat de la boite Assaut sur Black Reach (et doublement de la quantité de Space Marines avec un troc SM/Orks), il me reste toujours la majorité des figurines à l'état "gris plastique".
Mon armée d'Ecomarines avait besoin d'un capitaine avec un équipement un peu plus optimisé que celui de mon premier capitaine (pistoplasma & gantelet). Le 'top' actuel de l'optimisation est le "arme relique/bouclier Tempête". Le capitaine de la boite Assaut sur Black Reach possède déjà une grosse épée digne d'une arme relique. Par contre, son bras gauche tient un bolter. Je l'ai donc amputé, j'ai greffé à la place un bras d'un SM d'assaut. Restait le problème du bouclier. J'avais pensé à en fabriquer un entièrement en carte plastique. Mais je connais mes limites dans la découpe de ce matériau. Et puis j'ai repensé à aux Travaux de Bubu, sur Warmania
Des socles transparents, j'en ai plein. Il n'y avais plus qu'à trouver comment le monter sur le bras de mon capitaine. Pour faire le lien bras/bouclier, j'ai trouvé un petit disque en plastique dans les rabiots. J'ai utilisé une section de tube plastique pour faire la fixation autour du bras. Et j'ai utilisé un aigle impérial provenant d'un Rhino pour décorer l'avant du bouclier. Je compte d'ailleurs réutiliser ce système pour convertir les cinq Terminators qu'il me reste de la boite AsBR en Terminators d'assaut avec boucliers et marteaux.


Pour ceux qui s'étonnent de la couleur des cheveux de mon capitaine, le bleu, c'est normal. Chez les Ecomarines, les officiers et sous-officiers (tous ceux qui ont des casques de couleur spécifique) doivent se teindre les cheveux de la couleur qui correspond à leur grade. A la rigueur, il est toléré d'être chauve. Et donc, comme les capitaines Ecomarines ont un casque bleu, il est parfaitement normal que celui-ci, allant à la bataille tête nue, ait les cheveux de couleur bleue.

2 commentaires:

  1. Whao !
    trop classe ;)
    Par contre le coté transparent du bouclier gache un peu
    et il a pas de main a son bras de bouclier
    sinon ça gére

    RépondreSupprimer
  2. Si si, il a bien une main gauche.
    elle est juste à moitié protégée par le manchon noir qu'il a sur son avant-bras gauche (le support du bouclier).
    S'il déplie les doigts, il peut tenir quelquechose

    RépondreSupprimer