19 oct. 2009

FOW : Les renforts sont en route


Mes M10 GMC Tank Destroyers viennent d'avoir du renfort. Une compagnie de parachutistes et un peloton de mortiers ont atterris chez moi !
Alors c'était un peu démoralisant d'ouvrir la boite de la compagnie para et de découvrir 159 figurines qu'il va falloir ébarber puis peindre. Mais bon, il faut y aller étapes par étapes.


Avec mon peloton de mortiers para, ça va déjà mieux. 20-30 figurines d'un coup, c'est déjà plus gérable.

Un des trucs qui me prend souvent du temps quand je commence une nouvelle armée pour un jeu de figurines, c'est définir le schéma de couleur pour qu'il soit plaisant à l'oeil et reproductible sans trop de soucis sur l'ensemble de l'armée. Avec le jeu historique, cette étape-là m'est épargnée ! :) Il suffit de se documenter pour trouver tout ce qu'il faut. Et là, en quelques recherches, j'ai eu toutes les informations qu'il me fallait. Ensuite, un tour chez le revendeur local de peintures Prince August, et hop, yapluka !
Le marron violet, le gris vert et le US field drab me plaisent maintenant tellement que je me monterais presque une armée impériale de troupes de Choc Cadiens pour Warhammer 40K pour la peindre aux couleurs des boys américains ... presque hein, parce que les €uros, ils ne poussent pas dans les arbres ... Ceci dit, pourquoi ne pas peindre ma future armée d'Orks Epic comme ceci ? Ca pourrait bien coller à une armeé du clan Blood Axes :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire