Games Workshop a décidé de mettre discrètement la clé de la gamme Specialist Games (Epic Armageddon, Warmaster, Blood Bowl, Necromunda, Mordheim, Battlefleet Gothic et Inquisitor) sous la porte.
La communauté de joueurs s'en est aperçu début mai. Et comme beaucoup (sans doute), je me suis précipité pour faire mes derniers achats avant que le stock des derniers productions officielles GW ne disparaisse pour de bon.
Mon colis est arrivé cette semaine, avec un peu d'Edlar, un peu d'Ork et un peu de Space Marines, et même un peu d'infanterie du Chaos pour voir si les Hommes-Bêtes et les Sanguinnaires 6mm peuvent faire des nuées de démons de Khorne crédibles pour Warmaster.
Ce sont des achats que j'avais prévu de faire depuis longtemps mais que j'avais repoussé jusque là car il n'y avait pas d'urgence. Mais là, si ! En Europe, les stocks de GW d'Epic se réduisent à vu d'oeil !
Ceci dit, avec un bon système de règles et une grande variété de gammes de figurines 6mm disponibles, le système Epic ne va pas mourir de sitôt. Certes il ne deviendra jamais la vedette des clubs de jeux, et recruter des nouveaux joueurs sera plus difficile qu'il y a un mois encore, mais la mort d'Epic, ça ne sera pas demain ni après-demain !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire