20 févr. 2010

WIP : des socles et des moules

J'ai fini la peinture d'un peloton de paras US du génie et j'ai attaqué le soclage. Mais je vais encore avoir du boulot. En effet, j'ai voulu changer de méthode pour appliquer l'enduit, histoire d'aller plus vite.
J'ai donc utilisé un mélange d'enduit de rebouchage, de sable, de colle à bois et d'eau. Effectivement, ça va plus vite à tartiner le socle, mais comme c'est un peu trop liquide, ça a coulé sur les bords des socles, ce qui m'oblige maintenant à gratter les bords pour enlever ce surplus. Et au séchage, il est apparu des trous. Surement des bulles d'air dans le mélange. Ca m'oblige donc à revenir boucher ces petits trous ... Je voulais gagner du temps. J'en ai perdu.

Ce mois-ci, j'ai aussi entrepris de faire quelques moules de trucs 6mm. Au final, c'est véritablement chiant à faire. C'est ultra salissant. Les dosages ne sont pas évident à faire. La résine vulcanise vachement vite. La moindre imprécision a des grosses conséquences sur la qualité finale. Bref, les tirages en plomb risquent d'être plus que grossiers.

Dernière chose : le Psilète a révisé son échelle Marius pour le 6mm. Il compte maintenant un sixième de marius pour un troufion 6mm au lieu d'un tiers avant. Conséquence, ma production en marius va diminuer, mais la bonne nouvelle, c'est que mon stock à peindre lui aussi va diminuer (enfin uniquement sur le papier, puisque en réalité, il a plutôt tendance à stagner voire à augmenter).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire