28 oct. 2012

Epic : Space Marines vs Orks

Epic chez les Normands

Chapitre 2


Le 2ème affrontement contre les armées de Hugoblin s'est déroulé il y a déjà un mois. C'était une partie quasi classique en 3000 points, sans vaisseaux spatiaux.

Ecomarines (Space Marines Codex NetEA)
Tactiques + Commandant suprême
Terminators + Chapelain
Scouts
Land Speeders Tornado
Predators Annihilators + Hunter
Vindicators
Whirlwinds
Thunderhawk (vide)
Thunderbolts
Titan Reaver

Orks (Ghazgkhull Mag Uruk Thrakka Warhorde NetEA)
Big Warband + 2 Flakwagonz + 8 Battlewagonz +Warboss
Warband + 2 Nobz
Stormboyz + 2 Koptas
8 Buggies + 2 Skorchas
7 Gunwagonz + 1 Kopta + 2 Flakwagonz + 2 Oddboyz
4 Fighta-bommas
1 Landa
10 Big Gunz + 1 Nobz + 1 Oddboyz
4 Stompas + 2 Dreads + 2 Kanz

Tour 1
Initiative aux SM

Les Chasseurs se placent en patrouille aérienne pour intercepter les transports de troupes. Le Kulte de la Vitesse remonte mon flanc droit, hors de portée de Whirlwinds. 
Ce sont les Big Gunz en ville qui se prennent la pluie de roquettes. 4 socles d'Orks vont au tapis.

Le titan Reaver avance, subit les tirs des Krabouillators en alerte, et leur tir dessus. Le titan perd quelques boucliers et les Krabouillators perdent un des leurs.

Le Landa tente une approche sur le titan isolé mais il est descendu par un tir chanceux de la patrouille aérienne. 

Les Scouts s'avancent en ville, pour mettre la pression sur les big gunz.

Les Stormboyz remontent le flanc gauche.

Le Thunderhawk reste bien à distance pour démoraliser les big gunz. Les ChassaBombas tentent de lui faire subir le même sort que celui du Landa, mais les avions orks doivent rompre le combat après 2 pertes. 

La Brigade Blitz double et cible le titan. Les Kanons épluchent les boucliers et les zzaps épluchent le blindage, laissant le titan Reaver avec un unique point de structure.

Les Predators avancent et détruisent quelques chariots Kanon.

La Big Warband prend pied en ville et repousse les Scouts.

Les Land Speeders doublent pour tirer à bout portant sur la Warband. Idem pour les Tactiques et les Vindicators. Le tout pour quelques pertes orks. 

Tour 2
Téléportation des Terminators (avec 1 PI) qui referment le piège sur la Big Warband.
Initiative aux Orks.

La big Warband sort de la nasse formée par les Land Speeders, les Tactiques et les Terminators pour lancer un assaut bien viril sur ces derniers. Mauvais choix, les Terminators repoussent la horde verte, moins nombreuse d'une poignée de socles. 

Les Predators s'apprêtent à faire un tir appuyé sur les Chariots kanon, mais ils échouent à s'activer.

Les Chariots Kanons profitent de l'occasion pour éplucher les derniers boucliers et le blindage du titan. J'ai pris bonne note : un titan Reaver peut se faire vaporiser en 2 salves de Zzaps & Kanons. Mes souvenirs de la suite de la partie sont moins clairs.

Les Terminators tentent de s'approcher pour aiguillonner les fesses des Orks de la Warband en fuite mais ils se contentent de sortir de leur bâtiment pour appater des peaux vertes.

Le Kult de la Vitesse revient sur ses pas pour faire barrage aux Terminators.

Au tour 3, je gagne la stratégie et les Terminators mettent en déroute Kult de la Vitesse et la Warband. Les véhicules légers sont balayés et la Warband s'enfuit encore, bien diminuée. Elle sera finalement exterminée par le harcellement constant de l'aviation et des Vindicators. Après l'assaut des Terminators, c'est au tour des Tactiques de partir à l'assaut : sur les Chariots Kanon et sur les Kradouillators. L'assaut est victorieux et laisse Hugoblin avec quasiment rien à activer.


La fin du tour 3 me permet d'occuper le terrain pour finir sur un score de 4-1. 1pt pour les Orks (Briser le Moral) et 4pts pour les SM (tout sauf le Défendre le Drapeau que je laisse passer suite à une erreur de placement) Le ton de la partie a été donné avec le crash du Landa.
Avec la disparition prématurée de mon titan, je pensais Hogoblin revenu dans la course, mais je l'ai achevé avec le double assaut mélangé à l'entame du tour 3. Je crois qu'il fera beaucoup plus attention à l'avenir à ne pas mélanger ses formations !

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup la flèche en "tire-bouchon" pour symboliser le landa gavé de fantassins qui s'écrase comme une bouse aux pieds du titan.

    Heureusement qu'à epic le score ne peut jamais être pire que 5-0...

    RépondreSupprimer