29 oct. 2012

Epic : essaim de Frelons !

Mes premiers marius du semestre : 10 Frelons aux couleurs de Saim-Hann. Il ne reste plus que les socles à coller. Là, ils sont juste posés sur leurs socles.
Ils ont vraiment une bonne tête et j'ai hâte de les jouer ! En terme de jeu, leur profil fait l'objet de discutions sur le forum Tactical Command. Ca s'oriente vers un profil de véhicule léger, avec une capacité de fusillade très limitée compte tenu d'un armement résolument antichars.

Mon pot de noir a moyennement bien vieilli : il donne un aspect brillant. Avec la couche de vernis mat, il n'y paraitra plus, mais il va falloir que je lui fasse quelquechose : l'agiter dans tous les sens, encore plus que d'habitude, ou alors le changer purement et simplement !
C'est le problème quand on s'arrête de peindre : les pots ne sont plus remués assez souvent et il y a un grand risque d'en perdre :/

Alors que j'étais en train de nettoyer mes 10 Frelons dans le lavabo, avant d'attaquer la peinture, j'ai buggé. Au lieu de stopper l'arrivée d'eau, j'ai ouvert la bonde.
J'ai tout de suite vu que j'avais fait une connerie et j'ai rebaissé illico la bonde. J'ai vite recensé avec anxiété le contenu du lavabo : ... 10 coques inférieures ... 10 cockpits ... 8 tiges de soclage. Les 2 manquant doivent se balader dans le siphon.
Vu qu'il ne s'agit que de pièces sans importance et facilement remplaçables (un bout de tube plastique suffira), je ne vais pas m'amuser à démonter le siphon. Mais cet incident m'a servi de leçon. Pour mes prochains nettoyages de figurines, j'utiliserai un récipient pour ne pas exposer mes figurines à au terrible danger du siphon maléfique !!!

2 commentaires:

  1. Le problème de l'évier qui s'ouvre et aspire des pièces, j'ai connu avec mes vengeurs eldars...ils y ont perdu un bras et une tête (heureusement que j'avais des rabiots de la précédente boîte ^^ ).

    Fuschia

    RépondreSupprimer