Voilà, c'était un peu illusoire de penser que l'APO sur mes croiseurs BFG avait une chance, mais c'était à tenter quand même ...Vous pouvez commencer les jets de tomates ...
Voilà, c'était un peu illusoire de penser que l'APO sur mes croiseurs BFG avait une chance, mais c'était à tenter quand même ...
Bon, je pensais avoir largement le temps pour remplir mon objectif BFG 2010, et voilà que le 31 décembre commence à s'approcher dangereusement.
Et dire qu'au début de l'année, j'espérais atteindre les 1500 marius ! A deux mois de la fin de l'année, je me dis que si je dépasse les 500 marius, ça sera déjà pas mal !Everblight (Hordes) : 100%
Ca, c'est fini depuis le printemps, et comme je ne prévois pas d'achats, cet objectif-là est réalisé.
Chaos (BFG) : 100%
Le Desolator est fini. Il ne me reste donc plus que 3 croiseurs. Deux sont déjà bien avancés. Ca sera probablement la prochaine chose que je vais terminer. Le troisième croiseur est encore sur ses grappes. Je pense que je vais le revendre.
Américains (FOW) : 100%
Là, ça ne sera pas respecté car au final, j'ai pas mal de figurines en rab' qui ne seront jamais peintes. Mais si j'arrive à terminer mon deuxième demi-escadron de tank destroyer M10 (2 M10 TD, 1 M20 Armoured Car, 1 jeep, 2 plaquettes de troufions) et un avion de reconnaissance, j'aurais peint 100% de mon armée jouable.
En forçant sur la motivation (une APO peut-être ?), je pense y arriver avant le 31 décembre.
Skynet (15mm SF) : 100%
Là, aucun espoir. Je ne me suis toujours pas fixé sur un système de jeu 15mm, donc la question du soclage (individuel ou multiple) se pose toujours. Donc pas de peinture en vue.
Faire diminuer le stock à peindre Epic
177 marius achetés, 63 peints ... C'est mal parti ! Ca m'appendra à sauter sur des stocks de figurines d'occasion !









1. Je ne joue plus à B5 ACTA. Le jeu a des qualités, mais aussi des défauts (entre autre une lourdeur dans la gestion de l'état de 'santé' des vaisseaux). Et puis j'ai déjà un jeu de batailles spatiales, Battlefleet Gothic, et j'arrive à peine à faire quelques parties chaque année !Ma flotte terrienne va donc s'en aller du côté de l'Allemagne.
2. Je vais déménager. C'est l'occasion de faire du vide pour faciliter le transport.
3. J'ai d'autres projets figurinistiques (15mm SF) qui vont bientôt demander un financement.
Comme d'habitude, ça reste de la qualité tabletop, très très loin de ce qu'on peut voir sur le premier Choix des Armes du Warhammer Forum ou du GothiComp 2010 de Tactical Command. Mais du coup, ma flotte du Chaos approche lentement du 100% full paint (c'est d'un de mes objectifs de peinture 2010) ! Une fois ce cuirassé terminé, il ne me restera plus que 2 ou 3 croiseurs (le troisième est encore en pièces détachées et je ne me suis toujours pas décidé sur son sort : peinture, ou revente).

Les deux armées se font face, dans l'axe central de la table, avec des motards du Chaos en embuscade sur l'aile, tandis qu'un croiseur du Chaos arrive.
Le Devastation entre en action. Les lances ratent la cible massive qu'est le titan Warlord. Mais les batteries d'armes arrivent à toucher les escadrons de Land Raiders 2 et de Vindicators. Mais seul un Vindicator est détruit.
La Suite 1 lance un assaut contre les Land Raiders 2, ainsi que contre les Predators et les Vindicators.

Sans se soucier de la Suite 2, le titan Warlord vient prendre position sur la colline. Tous les SMC se font impitoyablement piétiner. Une unité de la Suite 1 décide de s'enfuire devant ce carnage, laissant le Seigneur de Guerre seul.
Les Land Speeders avancent à l'abri du temple en ruine. Le Typhoon en profite pour faire fuire le Seigneur de Guerre à coups de missiles.
Les Elus se repositionnent dans le village et tirent sur les Land Raiders 1 (1 pion Impact).
En représaille, les LR1 avancent en maintenant le contact avec le titan et tuent l'unité d'Elus la plus proche.
La Suite 2 traverse la moitié du champ de bataille en Rhinos et vient occuper un bâtiment donnant sur la Plaine de la Mort.
La Compagnie de Motos se redéploie depuis le coin de la table et vient s'abriter dans les rues du village.
Le titan Feral contourne le temple en courant et repère quelques blindés cachés là. Le titan explose un Predator à coups de Hellstorm. Un autre Predator est détruit quand la carcasse du premier retombe.
La Compagnie Blindée double vers le titan Warlord. 5 boucliers du titan tombent.
Je voulais garder mes Terminators en réserve pour le tour 3, mais vu la tournure des choses, je suis obligé de les faire intervenir. Les Chevaliers Gris se téléportent (avec 1 pion Impact) donc derrière les Land Raiders du Chaos pour préparer un tir croisé avec le titan.
Le titan warlord avance aussi. Laissant les Land Raiders du Chaos aux bons soins des Chevaliers Gris, il tourne ses armes vers la Suite 3. Mais les légionnaires sont bien retranchés et leurs Rhinos semblent surblindés. Une seule unité est détruite (ne sortez jamais sans votre canon Volcano !).
Le titan Feral continue le tour du temple. Il tire sur les Land Speeders et arrose par la même occasion le Land Raider 2 et le Predator. Le Predator est ravagé par les flammes, 2 Land Speeders explosent. Et le Land Raider s'enfuit dans la jungle.
Les Hell Talons voient enfin de l'infanterie et en profitent pour venir faucher une unité de Terminators.
Les Terminators du Chaos avancent et tirent sur les Land Raiders des Chevaliers Gris (1 pion Impact).
La Suite 3 sort de son abri et tire sur les Land Raiders 1 (1 pion Impact).
La Compagnie de Motos sort du village et se lance à l'assaut des Land Raiders et du titan Warlord.

Ayant désormais le contrôle du champ de bataille, la Black Legion n'a pas de mal à prendre les objectifs. Les Land Raiders, les motards et le titan Feral délogent les Land Speeders de leur base et en reprennent le contôle, tandis que les Hell Talons et les Elus démoralisent les Terminators Chevaliers Gris.