18 oct. 2010

EPIC : Garde Impériale vs Squats

Epic Chez Les Lyonnais
Chapitre 1


Après un rapide contact dès mon 1er weekend à Lyon, j'ai pu affronter l'adversaire rhône-alpin. Ca se passait au Club Achille, et l'adversaire était El Presidente.

Et donc El Presidente voulait se dérouiller un peu, histoire d'être prêt pour le Codex Lugdunum 2010.
Il a sorti ses Squats, avec un gros bloc d'artillerie qui fait peur, un Cyclope, 2 ballons, des Gyrocoptères et de l'infanterie à pieds, mécanisée en Rhinos, mécanisée en Termites et à motos.

Moi, c'était une Garde Impériale bien lourde que j'ai aligné : Warlord, compagnie superlourde, QG et 2 compagnies d'infanterie, Manticores, Hydres et Lunar.

Les souvenirs de la partie sont loin parce que ça fait bien au moins ... pfiou ... dix jours !

Avec un peu de chance, j'emporte la première activation de la partie, et mon Lunar détruit 1 canon Goliath et bombarde un bois suspect (mais désert). Et mes Manticores visent un ballon et des autres Goliaths. Du coup, le bombardement macro-arme des Goliaths est beaucoup moins percutant qu'il ne l'aurait été s'ils avaient pu tirer en premier.

Les Hydres tentent de pousser lavantage sur le flanc des canons Goliaths, mais elles se font intercepter par les Overlords.
Le Warlord détruit quelques unités des Squats/Rhinos, en faisant bien attention à rester loin du Cyclope. Mais il se fait quand même éplucher des boucliers.

Au second tour, le Cyclope continue à tirer sur le gros titan. La moitié du titan est grillé, mais il est encore vaillant et vaporise proprement le Cyclope avant de remonter ses boucliers.
Les Goliaths décident de s'acharner sur mes gros tanks. Il y a des dégâts, mais pas suffisament pour détruire un tank.

El Presidente avance ses motards, et là, j'ai la banane : je vois un magnifique assaut combiné pour le 3ème tour. Et ça ne manque pas. Profinant du gain du jet de Stratégie, j'emmène les superlourds en position de soutien et j'envoie le Warlord à l'assaut des motards, des Gyrocoptères et des Squats/Rhinos. Et c'est une belle boucherie qui va durer 2 rounds, à ma plus grande joie. El Presidente n'avait jamais mangé un assaut combiné si vilain, mais c'tait pour la bonne cause : pour l'entrainement pré-Lugdunum 2010 ^^
Suite à ça, les Squats/Termites ont délogé mes Manticores.

Et comme au niveau points de victoire, le 3ème tour n'a pas été concluant, on est parti sur un 4ème tour que j'ai gagné de justesse 2 (Brisez Leur Moral, Blitzkrieg) à 1 (Blitzkrieg) suite à un tour de manœuvres pouvant foirer à la moindre activation ratée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire