12 sept. 2010

B5 ACTA : Le ménage par le vide

Je me suis décidé à me séparer de ma flotte de l'Alliance Terrienne pour le jeu Babylon 5 : A Call To Arms.


D'habitude, je n'arrive pas à me séparer de mes figurines, encore moins celles que j'ai peintes. Mais la conjonction de trois éléments m'a décidé :
1. Je ne joue plus à B5 ACTA. Le jeu a des qualités, mais aussi des défauts (entre autre une lourdeur dans la gestion de l'état de 'santé' des vaisseaux). Et puis j'ai déjà un jeu de batailles spatiales, Battlefleet Gothic, et j'arrive à peine à faire quelques parties chaque année !
2. Je vais déménager. C'est l'occasion de faire du vide pour faciliter le transport.
3. J'ai d'autres projets figurinistiques (15mm SF) qui vont bientôt demander un financement.
Ma flotte terrienne va donc s'en aller du côté de l'Allemagne.
Quant à mes deux White Stars, non-peintes, de l'Alliance Inter-Stellaire, je vais les relâcher sur eBay.

-180 marius, dont 168 peints. Cela fait donc un stock à peindre qui diminue de 12 marius. C'est toujours ça de pris.

3 commentaires:

  1. arf l'alliance terrienne est allemande maintenant je dois toujours avoir les forces de Délène dans un coin ^^ vive les minbari !
    Xav

    RépondreSupprimer
  2. çà fait mal au coeur de les voir partir, mais il faut ce dire que c'est pour de bonnes causes...
    Allez bonne chance à vous en Allemagne !
    Fuschia

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, ça fait mal au coeur de voir partir des figurines peintes ... une flotte presque complètement peinte en plus.
    D'ailleurs, je ne sais pas ce qui est le 'pire' : voir des figs peintes partir, ou voir que c'est encore un projet que je n'ai pas terminé (il me restait 4 socles de chasseurs à terminer et je n'ai jamais trouvé le courage pour l'ébarbage qui était vraiment fastidieux vu la qualité de moulage).

    RépondreSupprimer