15 août 2009

[Hordes] Warmongers d'Everblight


Enfin !

Ca y est, j'ai enfin terminé de peindre ces Ogruns d'Everblight.

Achetés en juin 2007, commencés à l'été 2008, j'avais décidé de leur faire un sort en novembre 2008. J'avais d'ailleurs mis dans mon planning de peinture le projet "Ogruns en novembre". Un mois plus tard, j'étais obligé de rebaptiser le projet "Ogruns 2008". Et puis début 2009, je n'ai pas eu le courage de m'y attaquer.

Ce n'est donc que maintenant, au mois d'août 2009, soit plus de deux ans après les avoir achetés, que j'ai enfin terminé de peindre ces ogruns ! Ca fait du bien !
Plus que 6 Striders à peindre et le voeux pieux "je n'achète plus de figurines avant d'avoir peint celles que j'ai déjà" sera respecté ! [enfin voeux restreint à la gamme Privateer Press]

12 août 2009

[W40K] Speed Barbouillage

Samedi dernier, chez le revendeur de figurine brestois "La Cage aux Trolls", je ne suis fait embrigadé dans un Speed Painting. enfin il conviendrait plutôt d'appeler ça "Speed Barbouillage". Nous nous retrouvons à une dizaine autour de la table, avec chacun un Space Marine dans une main, et un pinceau dans l'autre. Tous nous avons renoncé à toute dignité durant 15 minutes.
Après une paire de minutes, alors que nous essayons de colorer notre Space Marine respectif, la consigne "la main gauche derrière le dos !" retendit. Ah, c'est beaucoup moins facile à peindre quand la figurine posée sur la table recule sous la pression du pinceau ! Pas lontemps après, c'est "la main droite derrière le dos !". Oui oui, c'est terriblement problématique de peindre sans les mains. Heureusement, on nous fait mettre "à genous !", histoire d'avoir la bouche (qui tient à présent le pinceau) à hauteau de la figurine posée sur la table.
Pour quelques instants, on nous libère de ces contraintes et nous en profitons pour barbouiller un peu mieux notre (plus très) fier Space Marine. Ce n'est pas facile car on doit peindre pendnar qualues minutes avec l'autre extrémité du pinceau. Soudain, un "trempez votre figurine dans l'eau !" vient compliquer terriblement les choses. Forcément, en quelques minutes la peinture posée n'a pas eu le temps de sécher. C'est donc une figurine toute dégoulinante qui sort de l'eau ... et pour continuer à peindre, c'est encore plus compliqué. Là, plus le choix, il faut charger le pinceau de peinture pour qu'il y en ait un peu qui tienne. Bref, c'est le bordel et la figurine comment à ne plus ressembler à grand chose.
Un "passez votre figurine à votre voisin de droite !" nous laisse perplèxe. Va-t-on garder cette figurine, auquel cas il faut faire de son mieux, ou va-t-on récupérer la notre, et dans ce cas, faut-il saboter la figurine du voisin. De toute façon, même en faisant de son mieux, c'est pas facile de faire quelquechose de correct sur une figurine détrempée. Quelques instants plus tard, les figurines continuent à tourner d'un cran. Je me retrouve avec une belle horreur entre les mains et je me demande à quoi peut bien ressembler mon Space Marine d'origine.
Justement, nous récupérons notre figurine d'origine. Et nous avons quelques dernières minutes pour tenter de rentre potables les horreurs que nous avons en main. Biensûr, nous craignons tous une deuxième 'trempête' ! Là, vu les couleurs prises par mon space Marine, je n'hésite plus. Je prends mon pot de noir et je fais directement les mélanges sur le figurine pour essayer réduire le côté arlequin qu'il a pris.
Enfin les 15 minutes se terminent. Nous pouvons comparer notre horreur avec les horreurs des autres ... et ce n'est pas fameux ! :) Il faut dire que les conditions n'étaient pas particulièrement favorables.
Et donc voilà le mien :

11 août 2009

[Epic] La production de juin et de juillet

Le forum Epic_Fr organise un "Choix des Armes" avec pour objectif de monter une armée pour Epic (EpicArmageddon ou NetEpic) d'ici à la fin de l'année.
Je ne me suis pas inscrit car je n'étais pas certain de pouvoir mener le projet jusqu'au bout. Ceci dit, cela ne m'empêche pas de continuer à peindre. Et voir l'avancée des participants à ce Choix des Armes maintient ma motivation à un niveau élevé. L'émulation, ou l'approche d'une manifestation/tournoi, il n'y a que ça de vrai pour motiver un peintre :)
Donc en juin et juillet, j'ai agrandi mon armée du vaisseau-monde eldar Saim-Hann. J'avais déjà environ 4000pts pour Epic Armageddon, mais avec très peu de choix. Mon objectif est de peindre de quoi jouer ce que je veux.
Juin 2009
J'avais déjà une bonne troupe de motojets (23 socles). Mais il m'en fallait plus pour pouvoir jouer une véritable horde de Saim-Hann. En juin, j'ai donc peinds dix socles de motojets, un de Grand Prophète, trois de Wild Riders et sept Vypers. Avec une telle horde, je devrais être tranquille pendant un bon moment avant d'avoir à peindre des motojets supplémentaires :)

Juillet 2009
Avec plein de tanks, de motojets et très peu de Gardiens, mon armée manquait un peu d'infanterie. Juillet a donc été le mois de l'infanterie eldar.
Un peu de guerriers aspect avec des Vengeurs (en fait des Gardiens peinds à la mode Vengeurs).

Ainsi que des Scorpions et des Faucheurs Noirs.
Les Exarques et l'Autarque sont aimantés, de façon à pouvoir être placés sur les socles en fonction des choix de ma liste d'armée. C'est un peu contraignant à faire, mais au final, c'est toujours plus sympa de jouer WYSIWYG.

J'ai aussi peinds quelques renfort pour mon ost de Gardiens : trois socles de Gardes Fantômes et trois Seigneurs Fantômes.
J'ai également commencé mon armée d'Orks. J'ai déjà rassemblé de quoi monter un bon paquet de points, mais tant que ça reste en pièces détachées dans les cartons, ça ne sert pas à grand chose !
J'ai donc préparé et sous-couché six Chariots Kanons. j'ai aussi bricollé deux Chariots Zzap à partir de Chariots Kanons, de bouts de carte et de tubes plastiques, ainsi que des morceaux de vis et des fils de fer. Le résultat est assez chouette.

3 août 2009

Ouverture du blog

Ca y est, je me lance dans l'aventure bloguesque, sur le thême wargame et figurines.

Ce blog sera rempli au fur et à mesure de l'avancée de mon activité peinture. A l'affiche essentiellement : du 6mm avec Epic Armageddon, du 28mm avec Warhammer 40000 et Hordes, et du 'spatial' avec Battlefleet Gothic et Babylon 5 : A Call To Arms. Il y aura même peut-être quelques débilités comme du Golgo Island.