12 nov. 2009

FOW : Parachute Mortar Platoon

Mes premiers pas pour Flames of War : ma toute première unité peinte, un peloton de mortiers de 81mm parachutiste.







Notez que j'ai essayé de peindre le logo de la 82nd Airborne Division sur l'épaule gauche. Sur la droite, il y a un semblant de drapeau américain.




Ce peloton m'a permis d'apprivoiser de nouvelles techniques.
Jusqu'à présent, je m'étais toujours passé d'herbe statique pour mes socles. Là, pour avoir un rendu réaliste, c'était absolument nécessaire. Idem pour le sable. Il a donc fallu que je fasse des tests avant d'attaquer mes socles FOW. Ce sont les socles du lion et des loups qui ont servis de sujets d'expérimentation.

Il a aussi fallu que je trouve un système de soclage provisoire pour peindre les figurines avant de les coller sur le socle définitif. J'ai essayé les bâtonnets de glace. j'ai peut-être mis trop de colle, mais c'est la merde à décoller. Exit donc les bâtonnets de glace, pour mes prochaines figurines, je me suis bricolé une planchette à clous à tête plate.

Bref, j'ai passé pas mal de temps avant de terminer ce peloton de mortiers. Les prochaines formations devraient aller un peu plus vite. Mais ne fait, je n'ai pas encore totalement terminé mes mortiers. J'attends de recevoir une autre variété d'herbe statique (plus longue et plus foncée) pour apporter un peu de variété sur les socles (vous avez dû remarquer que j'ai fait la connerie de coller les servants de mortiers tous de la même façon !). Je dois aussi faire des marquages sur le bord arrière du socle, pour faciliter le repérage en cours de jeu. Pour ça, il faut que je mette la main sur un feutre blanc à point 0,3 ou 0,5mm ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire