7 sept. 2017

Des souches pour mes arbres

Manquant cruellement de décors pour agrémenter mes tables de jeu (inexistantes), je me suis lancé dans la production de forêts.

Voici mes sources d'inspiration, les tutoriels vidéos de Barbus in Game et de Hobby Figurines :


J'ai réuni tous les ingrédients nécessaires, dont des arbres miniatures.
J'ai pris un peu de tout : des sapins, des arbres "boule" et des arbres plus réalistes avec un feuillage en flocage "mousse". Et à la réception de mes commandes internet, j'ai compris pourquoi certains arbres étaient nettement moins chers que d'autres. Tous en effet n'ont pas de souche (enfin plutôt de base de tronc).

Mais j'ai trouvé une solution à ce problème : en fabriquer à partir de pâte Fimo de couleur chocolat. C'est tout con à faire : un modelage ultra rapide en forme de volcan, tapoter avec un outil plat et courbé tout autour pour simuler la forme des racines, 30 minutes de cuisson à 125°c et, après refroidissement, perçage des "volcans" et coller dans le trou la base de l'arbre à la colle à bois.
Sapins Heki avec souches en Fimo

1 commentaire: