21 juin 2013

Epic : Let's fund some 6mm scale armies !

J-7


Le projet de financement de Ben Skinner, aka Evil and Chaos, pour lancer des gammes 6mm SF d'humains et d'aliens orkoïdes a pris une belle tournure depuis son lancement il y a quelques semaines. Le financement est assuré pour la grappe plastique initiale, qui a été lourdement améliorée. Et celle-ci pourrait encore se voir améliorer avec plus de variété de figurines.
Des bonus payants intéressants ont été débloqués, et tout joueur d'Epic y verra de quoi faire de bons proxies :
Tanks lourds
 

Bombardiers

DCA
 
Artillerie


Gros véhicule alien



Esclaves aliens

Motards aliens

La façon dont le projet est mené semble un peu amateur, surtout au regard des projets très carrés de grosses boites. Cependant, il n'y a derrière ce projet qu'une seule personne. Mais cette personne a déjà fait la preuve de son talent à concevoir des figurines et de ses capacités à mettre en production et à livrer lesdites figurines.

Pour le côté marketing, c'est certain qu'il faudra revoir un peu la copie s'il lance un nouveau projet. Donc pour les bonus payants, c'est simple à comprendre.
Pour ce qui est de la grappe plastique, au début, il était prévu une grappe avec socles, humains et aliens. Le financement obtenu a déjà permis de séparer socles et figurines en 2 grappes. Il y aura ainsi plus de figurines sur la grappe.

La grappe de figurines est prévu pour être séparable en 2. Il est donc maintenant possible de ne commander que des humains ou que des aliens. Et si le financement atteint un nouveau palier (de l'ordre de £9500), la grappe pourrait gagner en variété.
Un exemple a été présenté pour la partie alien, avec guerriers, boss, esclaves et mitrailleurs.

Par ailleurs, Ben Skinner a présenté un set de règles permettant d'utiliser ces figurines ainsi que les autres qu'il propose via sa boutique Troublemakers Games.

Tout ça pour dire que si vous avez un intérêt pour la SF en 6mm, et/ou que vous êtes très riches, et que vous n'avez pas encore apporté votre soutien au projet, je ne sais pas ce qui vous retient ! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire