4 févr. 2012

JFJ : Bilan d'un samedi ludique

Me voilà de retour de ma virée sartrouvilloise.

Petit instant de doute ce matin en regardant par la fenêtre et en y découvrant une fine couche de blanc, mais les routes étaient parfaitement dégagées.

Donc les JFJ ? Un gymnase rempli de tables de jeu, d'étalages de boutiques et d'accros aux ch'tis bonhzommes.

Mon menu :
démo de Dystopian Wars Japon / Prusse (en version navale) chez Ludik BazarLe système est simple et plaisant. Les figs sont très belles. J'ai un doute sur l'attractivité du mode terrestre, mais le côté naval est prenant.
petite discussion avec Perno près d'une partie de Golgo IslandGolgo, c'est simple, et très ludique !
découverte de Saga en regardant une démo. Si le principe qui gère la fatigue des gars est novateur, je n'aime définitivement plus l'escarmouche fantasy/médiévale. Ca ressemble trop à du "RDV au milieu pour qu'on se bourre le pif".
spectateur d'une démo de Dystopian Wars US / UK chez Belisarius

Et j'ai pu voir les tables Infinity, les parties d'Alkemy, la grande table Napo, du Demonworld, du Seigneur des Anneaux.

Et comme un salon figs n'est pas un salon figs dans qu'on reparte avec quelquechose dans sa musette, je m'en suis reparti avec 4 bombes Army Painter de chez Ludik Bazar : 2 rouges (Khorne en Warmaster, et mes Eldars 40K et Epic, si c'est le bon rouge), 1 blanc, et 1 os (mais j'aurai dû prendre une argentée ... je ne pensais plus à mon armée Skynet 15mm qui attend).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire