27 mai 2010

FOW : Réparations après la casse

Ca y est, j'ai trouvé le courage de réparer les dégâts sur mes tanks.Cet escadron de tanks va m'apporter beaucoup sur le terrain. Ce sont des tanks légers, donc il faut éviter comme la peste le moindre canon antichar, même léger. Mais en contrepartie, ce sont des tanks rapides pouvant se déplacer de 40cm en terrain ouvert (contre seulement 30cm pour les autres blindés). Et si leur canon n'est pas un ouvre-boite universel (tout juste suffisant pour percer les flancs d'un tank moyen), les 3 mitrailleuses par tank font merveille face à l'infanterie.

Il ne me reste à présent quasiment plus rien à peindre pour FOW : un avion de reconnaissance (tout juste monté) et un 5ème M5A1 Stuart pour compléter l'escadron. Ca fera plaisir de terminer un projet peinture !

Et l'avion de reconnaissance, un L4 Grasshopper, le voici.Battlefront vend un L4 Grasshopper, mais au 1/144ème, comme tous ses avions d'ailleurs, alors que le reste de la gamme est au 1/100ème. Il faut dire que le 1/144ème est une échelle standard en modélisme aérien. Mais j'ai quand même réussi à trouver un fabriquant qui fait des avions au 1/100ème : Old Glory. Il me restera à trouver comment socler cet avion pour qu'il soit à au moins 20cm au dessus de la table et que le tout reste transportable sans casse.

3 commentaires:

  1. t'as regardé chez Litko ? ils ont un grand choix de base pour des avions

    RépondreSupprimer
  2. Je n'y avais pas pensé. Mais je viens de regarder, et leurs tiges acryliques ne dépassent pas les 6 pouces (soit 15cm).
    15cm, donc 15 mètres au 1/100ème, ça fait à peine la hauteur de grands arbres. Non, moi, il me faut au moins 20cm. Mais je ne pense pas que ça sera difficile à trouver en magasin de bricolage. Au pire, une tige non transparente fera l'affaire.

    RépondreSupprimer
  3. Perso, j'ai utilisé une grappe ronde de maquette que j'ai peinte en bleu avec ces brossage blancs.

    RépondreSupprimer