16 nov. 2011

Epic : Bright Stallions

Novembre : 9 marius

Voilà mes 3 premiers chevaliers eldars pour Epic : des Bright Stallions.
Les figs sont assez chouettes, mais elles ont une caractéristique très marqué de leur époque : elles sont presque monodimension. Quand on les regarde de face, elles ne doivent guère faire plus d'un centimètre d'épaisseur.

Seul bémol : la liste de clan titanique eldar avec laquelle je comptais les jouer évolue et il est très probable que les chevaliers ne soient plus présent à la prochaine mise à jouer. Ceci dit, c'est normal d'un point de vue background : les chevaliers eldars sont surtout présents sur les mondes exodites ... Enfin bref, ça reste de jolies figurines.

12 nov. 2011

Epic : Ca avance doucement

Après un bain d'acétone et un bain de Glanzer, les Bright Stallions sont redevenus (presque) comme neuf.
Soclage rapide à base d'enduit de rebouchage, de mousse de blister et de sable, et hop sous-couche blanche (faite après la photo). Maintenant, yapluka !

Et côté Orks, les Chariots prennent des couleurs.

11 nov. 2011

Epic : nouveautés eldars

Cette semaine, j'ai reçu un petit colis d'outre-Atlantique. A l'intérieur, du matos bien emballé.

J'ai commandé un kit de Lances Soniques pour titan Revenant. A la base, il s'agit d'un kit pour les titans Revenant mk3 (version Epic:Armageddon). Mais avec un peu de bricolage, ça devrait s'adapter facilement aux titans Revenant mk1. L'arme sera quand même 2 ou 3mm plus longue que les pulsars originaux.

Pour Epic:Armageddon, les Lances Soniques sont jouables via la liste de clan titanique Fir Iolarion (liste NetEA).

Beaucoup de frais de port pour si peu de métal, mais c'est du beau matériel. Et les lances soniques étaient accompagnées de quelques échantillons :

Tourelle "Rending Hammer" :
C'est une tourelle avec 2 canons soniques. Elle est prévue pour être monté sur un châssis de Night Spinner. Mais je suppose qu'elle peut parfaitement trouver sa place sur un châssis de Falcon.
Il n'existe pas de contrepartie à l'échelle 28mm, et ce n'est pas couvert par les règles d'E:A, mais c'est du beau matos.


Plateforme d'arme de support :
Elle reprend le style des plateformes d'arme lourde version Epic:Armageddon, mais elle est plus massive.

Et avec cette plateforme viennent quelques canons, tous très détaillés et bien moulés. Je pense qu'ils sont également adaptables sur les plateformes d'arme lourde actuelles de GW.

Vibrocanon :
Ca change du style du vieux Vibrocanon de l'époque Space Marine, mais ça rend bien.


Canon à Distortion :


Shadow Weaver :


Gros Canon Skuriken :


EDIT (19/04/2013) : suppression de quelques informations qui n'ont plus à être publiques. Si vous êtes curieux, vous devriez réussir à me contacter.