28 oct. 2011

Epic : Krakage

La semaine dernière seb77 a publié sur le forum Epic-Fr un lien vers un site de vente de figurines d'occasion avec un bon achalandage Epic.

Et j'ai kraké :
6 Primes de Feu, uniquement pour les tourelles que j'assemblerai sur des vieux Falcon plastiques !
3 chevaliers Bright Stallion à pas (trop) cher, alors que sur Ebay ça vaut une demi-fortune.
1 titan Revenant mk1, pour faire la paire avec celui qui est arrivé via Ebay il y a quelques semaines.

27 oct. 2011

Epic : Test de peinture pour les Orks

Mon armée ork commence à s'agiter au fond de ses boites en carton. Je me suis donc décidé à faire un premier test de couleur.

Pour les Brigades Blitz, je pense m'orienter vers un clan Bad Moon, à dominante jaune donc.

Jaune Citron + lavis Devlan Mud, Metal Boltgun + lavis noir, et voilà :Moi, ça me plait bien et c'est facile à faire. Il restera quand même des petits détails à mettre pour habiller un peu.
J'avais choisis un Chariot Kanon en métal pour pouvoir le passer à la trempette acétonisée en cas d'essais multiples avant de trouver un schéma de couleurs qui me plaise. Mais le premier essai a été concluant.

C'était ma première occasion de tester les fameux lavis GW. Eh bien j'en suis plutôt satisfait. Très satisfait même. Ca a la même texture que mes propres lavis fait maison avec du medium et de l'eau, mais ça ne laisse pas de traces blanchâtres qu'il faut reprendre ensuite. Donc j'adopte !

26 oct. 2011

Epic : Marcheurs de Combat

11 Marcheurs de Combat finis ! Reste encore l'aimantation et le vernissage et ça sera définitivement bon.
Ca va me permettre encore plus de variété dans la compositions de mes armées. Et ça m'ouvre enfin la possibilité de jouer des listes Alaitoc ... enfin dès que j'aurais aussi fini les 7 socles de Rangers qu'il me reste.

Epic : Weekend Epic à Rennes

Le weekend dernier, les 22 et 23 octobre, le club de Rennes "Breizh Team" ouvrait ses portes pour un gros tournoi de Warhammer Battle et une rencontre Epic Armageddon.

7 joueurs le samedi, 9 le dimanche, plus les visiteurs et les curieux.
J'ai pu retrouver les lorientais, les quimperois (qui forment désormais LE pôle finistérien d'Epic avec un totale impressionnant de trois joueurs !), et les rennais.

Le Megageddon du samedi soir :

12 oct. 2011

Epic : Gargants orks et éclaireurs eldars

Le weekend dernier, j'ai été enfin inspiré par mes gargants orks.

Le Slasher est achevé :
Le Grand Gargant va demander encore un peu de boulot : du greenstuffage à l'encolure, l'assemblage des cheminées de fortune bricolées à partir d'un tube plastique et d'un briquet, et finitions du double soopagunz sous l'épaule droite.Pour la peinture, je ne sais pas trop encore. Je sens bien le Grand Gargant aux couleurs des Goffs, et le Slasher en jaune Bad Moonz ...

A côté de ça, j'avance un peu avec mes éclaireurs eldars. J'ai repris le chantier des mes Marcheurs de combat (chantier laissé en plan en août 2010), et j'ai préparé un renfort de Rangers. Tout ça devrait me permettre de jouer tranquillement des listes de type Alaitoc

3 oct. 2011

FOW : parties au CRJH

Sur Rouen, il y a quelques joueurs d'Epic, mais Epic n'est pas leur première passion ... Dommage.
Je me console donc auprès de la communauté de joueurs de Flames of War.
Oh oui un jour j'arriverai à bien manier mes paras américains ... en attendant, je HAIS les halftracks et leurs mitrailleuses.

2 oct. 2011

Epic : titan Fantôme (fini)

Acheté en mai avec un espoir de le terminer avant fin juin. Heureusement que je me connais et que je n'ai pas déclaré une APO ...
Voici donc mes 10 premiers marius de l'année !
J'ai hésité à faire un free-hand sur le dos du poing de combat, mais le symbole de clan sur l'épaule m'a suffit. Et comme je n'ai pas de décalco eldar sous la main, ça restera comme ça.

Mon deuxième titan Fantôme devrait être rejoint sous peu (le "peu" pouvant quand même prendre quelques mois) par un titan Archonte et une poignée de Marcheurs de Combat.

Pour habiller un peu le socle, j'ai mis 2 épaves de Chariots de Guerre orks, les vieux en plastique de l'époque Space Marines. Ce sont donc mes premiers pas dans la peinture de mon armée ork :)

Mon coin peinture

Ca y est, je me suis installé un coin peinture. C'est tout de suite mieux pour faire un boulot correct sans devoir squatter la table basse du salon.
Il faudra encore que je rajoute quelques étagères et autres rangements à proximité pour tout avoir sous la main. Une deuxième lampe ne sera pas de trop non plus.