28 févr. 2010

Epic & FOW : Vampire & Cook

Probablement les dernières productions du mois :

D'abord un Vampire Raider pour Epic, celui-là que je voulais mouler afin d'en faire des variantes de Vampire Hunter.

Le socle de Cook était déjà terminé, mais cet officier de haut rang était un peu anonyme (même si le marquage à l'arrière du socle permet de l'identifier facilement). J'ai donc rajouté un morceau de barrière, comme sur les socles de mes commandant de compagnie et commandant en second. Ces quelques bouts d'allumettes et de balsa donnent tout de suite un peu de vie et d'identité visuelle au socle.

Et puis si la soirée est productive, je vais essayer de faire rentrer ces Rangers et Archontes eldars dans le décompte de marius-en-février.

23 févr. 2010

FOW : Airborne Engineer Platoon

Et voilà un peloton du 307th Airborne Engineer Batallion, des parachutistes du génie.
Outre leurs capacités de troupes du génie (construire ou faire exploser des éléments de fortification), les sapeurs sont surtout pratiques pour monter à l'assaut des tanks ennemis et les éventrer à coups d'explosifs.
En fin de guerre, comme les Parachute Rifle Platoons sont tous équipés de bombes magnétiques (Tank Assault 3), l'avantage des sapeurs est surtout celui d'avoir la possibilité d'avoir accès à 3 bazookas (Tank Assault 4, en plus du tir à courte portée force 10).
Mais en milieu de guerre, pas de bombes magnétiques pour les fusiliers qui doivent se contenter du Tank Assault 2 standard de l'infanterie. Le peloton de sapeurs, qui lui est équipé de ces bombinettes Tank Assault 3 en plus des 3 bazookas, prendre donc toute son importance.

Autre élément intéressant, la flexibilité : les 2 équipes de mitrailleuse légère M1919 du peloton peuvent être échangées contre 2 unités de fusiliers sapeurs.
C'est intéressant car si on se retrouve à affronter une compagnie de tanks, les mitrailleuses (considérées comme des canons) ne serviront à rien et mourront plus vite que l'infanterie (sauvegarde de 3+ pour l'infanterie et de seulement 5+ pour les canons). Il vaudra donc mieux les échanger contre de l'infanterie. Au contraire, contre une compagnie d'infanterie, les mitrailleuses feront merveille pour faucher les troufions d'en face comme du blé mûr.

Et donc le dernier avantage du peloton de sapeurs : le véhicule du génie (parce que tout l'équipement rigolo, c'est parfois trop lourd à porter sur les épaules).
Ce véhicule contient entre autre des pelles (permet aux pelotons à proximité de creuser plus facilement leurs trous de souris), des mines et des barbelés (qu'on peut déployer si on est en défense), et du gros explosif (pour démolir les obstacles).
Evidement, tout ce matos est plutôt difficile à transporter pour des gars qui tombent du ciel. Du coup, cette option n'est pas disponible pour le milieu de guerre, ni même pour le démarquement en Normandie. Il n'y a que la liste de l'opération Market Garden qui donne aux paras un véhicule du génie sous la forme d'une charette à main.

Chez Battlefront, le blister d'Airborne Engineer Platoon contient 8 sapeurs (avec bangalores, détecteurs de métaux, ...), la charette et 2 gars, 2 équipes de LMG (4 gars) et 16 troufions et officiers. Juste assez donc pour le peloton en configuration LMG et pour un soclage des socles d'infanterie par 4, typique de l'organisation fin de guerre.
Comme je suis plus attiré par le milieu de guerre et que l'organisation des peloton est en équipes de 5 gars, il me fallait plus de bonhommes. J'ai aussi envie de polyvalence, donc il me fallait de quoi monter un peloton en remplaçant les LMG par de l'infanterie. La solution a donc été l'achat de 2 blisters. J'ai donc des socles de 5 gars, ce qui est plus facile à différencier des socles de fusiliers, par 4. Avoir plus de figurines de sapeurs permet aussi à renforcer le look 'sapeurs'. Et avec 4 équipes de LMG, j'ai de quoi monter un demi-peloton indépendant de LMG.
Idem pour les officiers, j'ai eu de quoi monter toutes les options milieu et fin de guerre. Evidemment, c'est plus cher ...
Puisqu'on vous dit que le figurolisme, c'est une vraie maladie ! ^^

Et puis bien entendu, il fallait rajouter les équipes de bazooka (avec un blister de 10 équipes, je suis maintenant tranquille).

Dans parmi le blister de sapeurs, il y avait de quoi monter un socle pour le major Julian Cook (82nd Airborne Division, 3th Batallion, 504th PIR). Une de ses capacité (outre celle de ressembler à Robert Redford dans "Un Pont Trop Loin") permet de prendre un second peloton de sapeurs. Ca tombe bien, j'ai de quoi en jouer 2 (dont un à mi-force).
Et puis avec lui, un socle d'éclaireur (reliquat jusqu'à présent non-peint de la boite de Parachute Rifle Company) qui ne sert à rien avec les règles v2, mais qui fera un proxy d'observateur avancé.

Et donc voilà 68 marius peints de plus, avec seulement 2 jours de retard sur le planning.
Le prochain peloton sera un de canons AT de 57mm ou d'obusiers légers de 75mm.

21 févr. 2010

WIP : échec du moulage

Après une semaine pour faire les moules, l'heure de vérité était venue.
Et c'est donc un échec.

J'avais un avion et de l'armement custom sur un moule, et 8 fantassins sur l'autre. Et au final, l'avion ressemble plus à son épave, l'armement modulaire ne reçoit pas assez de plomb, et sur les 8 troufions, un seul est convainquant.

Décevant :(

20 févr. 2010

WIP : des socles et des moules

J'ai fini la peinture d'un peloton de paras US du génie et j'ai attaqué le soclage. Mais je vais encore avoir du boulot. En effet, j'ai voulu changer de méthode pour appliquer l'enduit, histoire d'aller plus vite.
J'ai donc utilisé un mélange d'enduit de rebouchage, de sable, de colle à bois et d'eau. Effectivement, ça va plus vite à tartiner le socle, mais comme c'est un peu trop liquide, ça a coulé sur les bords des socles, ce qui m'oblige maintenant à gratter les bords pour enlever ce surplus. Et au séchage, il est apparu des trous. Surement des bulles d'air dans le mélange. Ca m'oblige donc à revenir boucher ces petits trous ... Je voulais gagner du temps. J'en ai perdu.

Ce mois-ci, j'ai aussi entrepris de faire quelques moules de trucs 6mm. Au final, c'est véritablement chiant à faire. C'est ultra salissant. Les dosages ne sont pas évident à faire. La résine vulcanise vachement vite. La moindre imprécision a des grosses conséquences sur la qualité finale. Bref, les tirages en plomb risquent d'être plus que grossiers.

Dernière chose : le Psilète a révisé son échelle Marius pour le 6mm. Il compte maintenant un sixième de marius pour un troufion 6mm au lieu d'un tiers avant. Conséquence, ma production en marius va diminuer, mais la bonne nouvelle, c'est que mon stock à peindre lui aussi va diminuer (enfin uniquement sur le papier, puisque en réalité, il a plutôt tendance à stagner voire à augmenter).

14 févr. 2010

Epic : le Fer contre l'Acier

Epic Chez Les Bretons, Chapitre 46
Le Fer contre l'Acier

Epic Chez Les Bretons, Chapter 46
Iron versus Steel


Règles utilisées / Rules Used : Epic:Armageddon GW-2009

Scénario : Tournoi / Tournament
Table : 200cm*120

Armées en présence / Armies :
Scions of Iron (NetEA, v1.3.4), 3000pts [Flogus]

Armour

4 Predators Annihilator
1 Hunter

Thunderhawk Transporter
2 Thunderhawks Transporter

Heavy Tactical (objectif Brisez Leur Moral)
4 unités de Tactiques
2 Land Raiders Crusader
1 Chalepain
dans les Thunderhawks Transporter

Landing Craft
1 Barge de Débarquement

Bike
4 unités de Motos
Commandant Suprême
dans la Barge de Débarquement

Land Raider
4 Land Raiders
dans la Barge de Débarquement

Scout A
4 unités de scouts
2 Rhinos
1 Razorback (canons laser)

Scout B
4 unités de scouts
2 Rhinos
1 Razorback (canons laser)

Whirlwind
4 Whirlwinds

Thunderbolt Wing
2 Thunderbolts


Steel Legion (NetEA, vFINAL), 3000pts [Hojyn]

Steel Legion Infantry Company A

1 unité de Commandant Impérial + Commissaire
12 unités de Gardes Impériaux

Steel Legion Infantry Company B
1 unité de Commandant Impérial + Commissaire
12 unités de Gardes Impériaux

Steel Legion Infantry Company C
1 unité de Commandant Impérial + Commissaire
12 unités de Gardes Impériaux
4 unités d'appui-Feu

Steel Legion Infantry Company D [Auxilliaires Squats]
1 unité de Commandant Impérial + Commissaire
12 unités de Gardes Impériaux
2 unités d'Ogryns

Steel Legion Infantry Company E
1 unité de Commandant Impérial + Commissaire
12 unités de Gardes Impériaux
4 unités d'Appui-Feu

Storm Trooper Platoon
8 unités de Troupes de Choc + Commissaire
4 Valkyries

Sentinel Squadron A
4 Sentinelles

Sentinel Squadron B
4 Sentinelles

Rough Rider Platoon
6 unités de Cavaliers Impériaux

Thunderbolts Wing
2 Thunderbolts

Reaver Class Titan (objectif Brisez Leur Moral)
1 titan Reaver


Déploiement


La Garde Impériale déploie ses compagnies d'infanterie au centre, avec la C, la D, la E et les Sentinelles A en garnison, l'Inf C et E en alerte.
Le Reaver est au centre, sur la route.
Les Troupes de Choc sont embarquées dans leurs Valkyries, sur le flanc gauche, et les Cavaliers sur le flanc droit.
Infantry Companies on the center, with C and E on overwatch.
Reaver is on the road. Shock Troopers are mounted in their Valkyries, on the left side and Rough Riders are on the right side.


Les Scouts B sont en garnison et en alerte dans des batiments.
Les Whirlwinds sont derrière la colline. Les Predators et les Scouts A tiennent le centre, et le Warhound est juste en face des Troupes de Choc.
Le reste est dans les airs.
Scouts B are on overwatch in some buildings. Whirlwinds are hidden behind a hill. Predators and Scouts A hold the center. And the Warhound is just in front of Shock Troopers. Everything else is in the air.


Tour 1
Stratégie : SM

Le Warhound double et détruit 3 Valkyries et 3 Troupes de Choc.
Warhound doubles and take down 3 Valkyries and 3 Shock Troopers units.

Les Thunderbolts GI se mettent en patrouille aérienne.
IG Thunderbolts go in CAP.

Les Whirlwinds font un tir de barrage sur la Compagnie E : 4 morts.
Whirlwinds drop a steel and fire rain on Inf.E : 4 deads.

Les Thunderbolts SM détruisent 2 Sentinelles de la formation B qui est donc démoralisée. L'objectif est de faire chuter le nombre d'activations de l'ennemi.
SM Thunderbolts destroy 2 B-Sentinels, breaking the formation. The aim is to unable as many ennemy activation as possible.

La Compagnie E rate son activation et tire sur les Scouts B, sans succès.
Inf.E fails to activate and opens fire on Scouts B, with no success.

Les Predators triplent vers le flanc gauche et se cachent derrière une colline.
Predators march toward the left side, hidding behind a hill.

Les Cavaliers font de même sur le flanc droit.
Rough Riders also march, on the right side.

Les Scouts A doublent pour se mettre à l'abri derrière un bâtiment, car là où ils étaient déployés, ils avaient une ligne de vue (réciproque bien entendu !) bien dégagée sur le Reaver. Avec un seul socle en état de tirer en alerte, la Compagnie C ne tire pas. Et cette unique unité de GI échappe aux tirs de bolters lourds des Scouts.
Scouts A, in the clear sight of the Reaver, double to get some cover. With only 1 IG unit able to see them, the Scouts don't trigger overwatch from Inf.C. And that lone IG unit survive to the heavy bolters fire.

La compagnie B triple à découvert.
Inf.B march in the open.

La Barge de Débarquement fait une reconnaissance pour le futur débarquement, en mitraillant 2 Sentinelles de la formation A.
The Landing Craft operates a reconnaissance for the landing to come. It manages to destroy 2 A-Sentinels, breaking the formation.

La Compagnie B sort des bâtiments où elle était retranchée pour tirer sur les Scouts A : 1 unité de Scouts détruite.
Inf.B advances out of the buildings and opens fire on the Scouts A, killing 1 stand.

Les Scouts B effectuent un tir appuyé sur la Compagnie E, tuant une unité de GI.
Scouts B sustain fire on Inf.E, killing 1 IG stand.

La Compagnie D, celle d'auxilliaires squats, double et passe devant la Compagnie E pour tirer sur les Scouts B, mais sans succès.
Inf.D (the Squat auxilliaries) doubles and shoots at the Scouts B, with no success.

Il est encore trop tôt pour un débarquement, alors les Thunderhawks Transporter font un passage bas pour mitrailler la Compagnie A (enfin pour mitrailler à côté de la Compagnie A). Mais les Thunderbolts GI les prennent en chasse et un Thunderhawk Transporteur est endommagé (après s'être rappelé qu'il y avait un Chapelain à bord, un tirage au sort a justement attribué le dégât au transport du Chapelain !).
Too soon for an airborne assault, so the Thunderhawk Transporter only open fire on the Inf.A, causing no casulties. But just before, the IG Thunderbolts in CAP intercept the Thunderhawks Transporter and damage the Chaplain's aircraft.

Le titan Reaver double vers la gauche et tire à côté des Scouts A.
Reaver doubles toward the left, and totally miss the Scouts A.

Fin du tour : ni les Troupes de Choc, ni les Sentinelles A et B ne se rallient.
End of turn : none of the Shock Troopers nor the Sentinels rally.


Tour 2
Stratégie : SM

Le Warhound à court de plasma lance un assaut sur les Troupes de Choc démoralisés. Un bouclier tombe lorsqu'il écrabouille un escouade de Troupes de Choc. 2 unités de plus sont tuées durant leur fuite, et les Sentinelles A toutes proches sont démoralisées également à cause du point impact.
The Warhound assaults the broken Shock Troopers. 1 unit is squashed for the cost of 1 shield. 2 more units are destroyed in their flee. And Sentinels A nearby are broken with the blast marken for being near a lost assault.

Les Whirlwinds ratent leur activation, et sans cible, elles se contentent de se rallier.
The Whirlwinds fail to activate. Without any target in their sight, they rally.

Les Thunderbolts GI se placent en patrouille.
IG Thunderbolts go in CAP.

Les Thunderbolts SM attaquent la Compagnie C, faisant 2 pertes.
SM Thunderbolts attack Inf.C, causing 2 casulties.

Les Scouts A ratent leur activation et se contentent de mitrailler en direction de la Compagnie C.
Scouts A fail to activate and fire toward Inf.C with no success.

La Compagnie C contourne la colline en doublant pour prendre les Predators à revers. Un seul Predator est touché mais son blindage arrête le projectile.
Inf.C double to close the Predators. Only 1 hit is achieved, saved by the armour.

La Compagnie B lance un assaut sur les Predators. Au final, une seule unité de la Compagnie B est à portée pour effectuer l'assaut, mais elle survie assez longtemps aux tirs défensifs des blindés pour faire signe à la Compagnie C de venir en renfort. Et avec le renfort, tout l'escadron de Predators est balayé, sans une égratignure côté GI.
Inf.B assaults the Predators. Only 1 stand is within assault range. It survives the defensive fire long enough to see Inf.C wipe out the whole squadron.

La Barge de Débarquement vient déposer sa cargaison juste derrière le Reaver. Mais malgré les tirs de 18 canons laser, seulement 2 boucliers tombent.
The Landing Craft lands behind the Reaver for a shooting party. But despites 18 lascannons shots, only 2 shields are downed.

Les Thunderhawks Transporter se préparent à un assaut, mais l'appareil transportant le Chapelain est abattu par les Thunderbolts en patrouille. Les survivants (un Thunderhawk Transporter, 2 unités Tactiques et un Land Raider Crusader) ont beau se battre vaillament (3 dégâts infligés au Reaver), ils sont exterminés.
The Thunderhawks Transporter arrives for an assault on the Reaver, but the Thunderbolts intercept and destroy the aircraft transporting the Chaplain. The survivors, with support from the Landing Craft group, manage to damage the Reaver (3 damages).

Les Squats de la Compagnie D montent à l'assaut des Scouts B. Les Scouts parviennent à tuer une unité de Gi et un d'Ogryns avant d'être forcés à se replier.
Inf.D assaults Scouts B. They kill 1 IG unit and 1 Ogryns unit without any loss, but are force to withdraw.

Les Cavaliers triplent vers les Whirlwinds et la base SM.
Rough Rider march toward the Whirlwinds and the SM blitz objective.

La Compagnie E se rallie et enlève la totalité de ses 6 PI.
Inf.E rallies and removes all its 6 BM.

Le Reaver rate son activation et se contente de se rallier (-3 PI et +3 boucliers).
The Reaver fails to activate and rallies (-3 BM and +3 shields).

Fin du tour : les Scouts B et les Sentinelles A se rallient, ce qui n'est pas le cas des Sentinelles B et des Troupes de Choc.
End of turn : Scouts B and Sentinels A rally, Sentinels B and Shock Troopers don't.


Tour 3
Stratégie : SM

Les Land Raiders effectuent un tir appuyé sur le Reaver : les 4 boucliers tombent et le Reaver subit un dégât.
The Land Raiders sustain fire on the Reaver. The shield are dowed and the Reaver suffer a damage.

Le Warhound sort des bois pour tenter d'achever le Reaver mais il n'inflige qu'un seule dégât, ce qui laisse le Reaver avec 1 seul point de structure.
The Warhound exits from the woods and tries to achieve the Reaver. But it inflicts only 1 damage, leaving the Reaver with only 1 remaining point.

Le Reaver remonte ses boucliers en toute urgence (-2 PI et +2 boucliers) et tire sur le Warhound. Celui-ci subit un dégât qui le fait vaciller en arrière.
The Reaver rallies (-2 BM and +2 shields) and opens fire on the Warhound which suffer a (inconsequent) critical damage.

Les Scouts A se mettent à couvert dans les bâtiments et le Razorback tire vaguement en direction du Reaver.
Scouts A move to gain the buildings cover. And the Razorback shoots in the approximative direction of the Reaver.

Les Motos lancent l'assaut sur le Reaver. 2 unités, dont le Commandant Suprême, se sacrifient pour achever le Reaver.
Bikes assault the Reaver. 2 bike units, including the SC, sacrifice themselves to get ride of the Reaver.

Les Cavaliers détruisent 2 Whirlwinds lors d'un assaut. Les whirlwinds fuient vers les bois sur le flanc droit.
Rough Riders destroy 2 Whirlwinds in an assault. The surviving 2 fly in the woods on the right side.

Les Scouts B se rallient et tentent de protéger 2 objectifs, dont la base SM.
Scouts B rally and move to contest 2 objectifs, including the SM blitz.

Les Thunderbolts GI ratent leur activation.
IG Thunderbolts fail to activate.

Les Thunderbolts SM mitraillent la Compagnie A sur le blitz GI, faisant une perte.
SM Thunderbolts kill 1 Inf.A unit, on the IG blitz.

La Barge de Débarquement se pose directement sur la Compagnie A et mitraille tout ce qui ne se trouve pas à son contact(4 pertes, dont le Commissaire) et ne subit qu'un seul dégât en retour. LA Compagnie A est démoralisée, de même que les Sentinelles A, et une Valkyrie est détruite à cause du PI.
The Landing Craft lands on Inf.A. It kills 4 units and suffers only 1 damage. Inf.A is broken, so do the Sentinels A. And on Valkyrie is destroyed because of the BM.

La Compagnie E double vers les Scouts B et tuent 2 unités de Scouts.
Inf.E double and kill 2 Scouts units.

La Compagnie D lance un assaut qui extermine les Scouts B en ne perdant qu'une seule unité.
Inf.D assaults and wipes out Scouts B with only 1 loss.

La compagnie C avance et tire sur les Scouts 1 pour le contrôle d'un objectif. Un Rhino et le Razorback sont détruits.
Inf.C move and attack Scouts A for freeing an objective. 1 Rhino and the Razorback are destroyed.

La Compagnie B lance l'assaut sur les Scouts A. Une unité de GI et 2 de Scouts sont tuées et les Scouts sont démoralisés.
Inf.B assaults Scouts A, killing 2 units and breaking the others, with only 1 loss.

Les Sentinelles B se rallient sur un objectif.
Sentinels B rally on an objective.

Légion d'Acier : Blitzkrieg, Brisez Leur Moral, Prendre Et Tenir
Steel Legion : Blitzkrieg, Break Their Spirit, Take And Hold

Scions of Iron : Brisez Leur Moral / Break Theur Spirit


Victoire pour la Garde Impériale !
Victory for Imperial Guard !


La horde d'infanterie d'Hojyn m'a causé bien des soucis. Mon armée était principalement équipée pour l'antichar. Du coup, je n'ai fait que très peu de dégâts sur son infanterie. Il faut dire aussi que je me suis longtemps acharné sur son titan. Et si l'infanterie en quantité raisonnable ne fait pas grand mal, quand une douzaine de gars lancent un assaut avec le soutien d'une autre douzaine, ça fait mal.
Je voulais absolument tester ma Barge de Débarquement toute neuve. Malheureusement, je n'ai pas pu réussir l'attaque conjointe des Land raiders aéroportés et des Predators. Là, je suis presque sûr que le Reaver aurait eu très très mal. Ca la rigueur, j'aurais pu démoraliser le Reaver au tour 2 avec les Heavy Tactical aéroportés. Mais à cause du Thunderhawk Transporter endommagé au tour 1, ça n'a pas été possible. Je n'aurais pas dû exposer les Thunderhawks Transporter. Leur blindage de 5+ renforcé est trop fragile pour les exposer avec leur précieuse cargaison, juste pour un insignifiant mitraillage au sol. J'en retient que pour protéger ses propres avions, il faut une DCA au sol.

The Hojyn's infantry horde causes me many troubles as my army was mainly equiped with AT firepower. I concentraited my fire power on the Reaver, so the infantry formations were barely damaged. And if IG infantry is not dangerous by itself, a douzain of guards units supported by another douzain is quite dreadfull.
I wanted to play my Landing Craft for a long time. As I finally painted it this week, it was the first occasion to try it. Unfortunatly, I didn't manage to make the combined and crossed-fire attack of the Predator and the airborne Land Raiders. Would it success, the Reaver would have been badly damaged, if not destroyed.
I also had an opportunity to break it by turn 2, with the air assault of my Heavy Tactical. But I made the mistake to expose the Thunderhawks Transporter to the fire from Thunderbolts. The Thunderhawks Transporter are to fragile and their cargo too precious to be exposed thoughtlessly ... that I however did. A true ground AA is also required to protect air assaults. My own fighters can not protect my air carriers.


La liste Scions of Iron est plaisante car j'aime jouer pleins de blindés. Mais même cette liste-là gagne à être jouée de façon aéroportée avec Barge de Débarquement et Thunderhawks Transporters. La prochaine fois, j'essayerais peut-être les grosses formations blindés (8 Land Raiders, 6 Predators, ...), suivant l'avancement de mes travaux de peinture.

The Scions of Iron is a pleasant list for me who love SM armours. But even this list gains to be played with airborne formations, like the others SM lists. Airborne is a must have in any SM army. Next time, I may try big armour formations (8 Land Raiders, 6 Predators, ...), if my painting job keeps a good rythm :)

10 févr. 2010

Epic : la Barge débarque

En 1944, en Normandie, les planeurs Hamilcar britanniques ont fait atterrir les tanks légers Tetrarchs. Actuellement, les C-5 Galaxy américains sont les taxis aériens pour les tanks Abrams. Et depuis aujourd'hui, mes Ecomarines disposent d'une Barge de Débarquement pour les débarquements aériens et spatiaux de leurs tanks !
Cette figurine va m'ouvrir de nouvelles options tactiques pour les SM. Lors de ma dernière partie des SM, j'ai pu constater la vulnérabilité des assaut aériens face à la chasse ennemie. Une Barge de Débarquement, deux fois plus solide qu'un Thunderhawk (presque deux fois plus chère aussi !), devrait me permettre des assauts plus sécurisés. Mais c'est surtout pour la capacité à envoyer des tanks où je veux qui m'intéresse.

Reste à passer le baptême du feu. Et c'est pour bientôt. Normalement, avec Hojyn, mon adversaire régulier, le choix de nos armées et de nos listes est fait en double aveugle. Donc il pourrait croire que la Barge et donc des SM vont lui arriver dessus ... à moins que je ne joue Eldars. Eh oui, de ce côté-là aussi, j'ai des figurines qui attendent le baptême du feu.

Suspense !

Et donc les tourelles à bolters lourds jumelés et à canons laser jumelés attendront d'être moulées avant de prendre leur place sur l'aile arrière de la barge. Pour les Rhinos sous les bras porteurs, finalement, j'hésite. Ca ne fait pas si vide que ça. Je ferais un test avant de me décider à en mettre.

7 févr. 2010

Epic : renforts pour mes eldars

Le planning de peinture du mois de février tient. J'avais prévu une semaine pour cette ost de Gardiens, avec options (plateformes d'arme lourde, Gardes Fantômes et Seigneurs Fantômes) et une troupe de Rangers, et en 7 jours chrono, j'ai tenu le contrat.


Le Grand Prophète et les Archontes à la tête des Gardiens
Les guerriers Fantômes
Les Rangers


La Barge de Débarquement aussi prend des couleurs. Pour lundi soir ou mardi, elle devrait être terminée, aux tourelles près. Et je lui rajouterais plus tard 3 paires de Rhinos pour que les bras porteurs fassent un peu moins vide. J'ai mis mes Thunderhawks à côté pour que vous voyiez bien l'énorme taille de la Barge.

Et j'ai aussi commencé à m'occuper de mon peloton de paras du génie. 2 heures entre l'ébarbage (léger), le limage sous les socles et le nettoyage au liquide vaisselle. C'est über pénible, mais on ne peut(doit) pas faire l'impasse sur ces étapes. Si tout va bien, ça sera prêt à jouer d'ici 2 semaines.